Infos Sports of Friday, 26 April 2024

Source: La Tanière du Lion

3 matches et 3 défaites: la débâcle d'Eto'o et des Lions à la Coupe du monde 2010

Les Lions Indomptables à la Coupe du monde 2010 Les Lions Indomptables à la Coupe du monde 2010

C'était la Fin du calvaire pour le Cameroun. Comme en 2010, les Lions Indomptables sortent du Mondial avec trois défaites en autant de rencontres. Les coéquipiers de Samuel Eto’o se sont inclinés face au Brésil (4-1) lundi à Brasilia pour leur dernier match.

Bis repetita. Après une élimination sans gloire lors de la Coupe du monde 2010 avec zéro point, le Cameroun a récidivé lors du Mondial Brésilien. Trois matches et trois défaites pour les coéquipiers de Samuel Eto’o qui n’aura finalement disputé qu’un seul match lors de cette Coupe du monde (face au Mexique).

Les Lions Indomptables restent sur sept défaites consécutives en Coupe du monde. Il faut maintenant remonter jusqu’au Mondial 2002 pour trouver trace d’un succès camerounais (1-0 contre l’Arabie saoudite, but de Eto’o).

À Brasilia, les hommes de Volker Finke avaient à cœur de montrer un autre visage que celui étalé à la face du monde depuis le début de la compétition et qui a connu son point d’orgue contre la Croatie avec l’expulsion de Song et l’altercation entre Assou-Ekoto et Moukandjo.

"Il y a de la qualité dans ce groupe, mais malheureusement cela ne suit pas".

Mission en partie réussie pour les Camerounais qui ont réussi à produire du jeu face au Brésil, inscrivant même leur premier but de la compétition par Joel Matip.

Une maigre consolation toutefois pour des Lions finalement domptés par la Seleçao et par Neymar, intenable (4-1).