Après son match gagné hier (2-0) contre la Gambie pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, l'équipe nationale du Cameroun est restée à Limbe pour attendre son prochain adversaire, les Panthères du Gabon.
Un match amical programmé en nocturne au stade omnisport de Limbe le mardi 06 septembre 2016. Mais, quatre internationaux camerounais ont quitté la tanière des Lions Indomptables après le match contre la Gambie. Il s agit du gardien de but titulaire Fabrice Ondoa de FC Séville en Espagne, du défenseur Adolphe Teikeu de FC Sochaux en France, du milieu de terrain Sébastien Siani d'Ostende en Belgique et de l'attaquant Toko Karl d'Angers en France.
Pour quelle raison ces joueurs ont ils abandonné leurs coéquipiers en pleine période de compétition internationale ? "ils ont demandé à retourner en club. L'entraîneur a donné son accord, sans doute il a été convaincu par les raisons avancées par ces joueurs pour justifier leur départ prématuré" explique un collaborateur de l'entraîneur en chef Hugo Broos.
Désormais, 18 joueurs sur les 23 convoqués pour les rencontres contre la Gambie et le Gabon, sont encore dans la tanière. Ce dimanche 04 septembre, il est prévue une séance de décrassage à 16h au stade Omnisports de Limbe. Tout le monde sera libéré mardi soir après le match amical contre le Gabon.