Infos Sports of Wednesday, 18 January 2023

Source: www.camerounweb.com

5 milliards de FCFA : voici le juteux contrat proposé à Ngannou avant son départ

Le Camerounais, champion MMA, Francis Ngannou a rompu son contrat avec l'UFC Le Camerounais, champion MMA, Francis Ngannou a rompu son contrat avec l'UFC

L'UFC et Francis Ngannou, c'est la fin de la belle histoire. C'est devant la presse que Dana White a fait l'annonce de la décision du boxeur.

Avant son départ, un juteux contrat a été proposé à Francis Ngannou. Dana lui aurait proposé un contrat qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l'histoire de l'organisation. On parle de 8 millions de dollars soit près de 5 milliards de FCFA.

Le Camerounais Champion du Monde MMA a refusé et a décidé de quitter l'organisation.

Il réclamait plusieurs choses s'il devrait rester avec l'UFC. Francis Ngannou voulait notamment les améliorations pour tous les combattants en demandant à avoir des sponsors personnels, une assurance vie et un avocat pour les représenter lors de tous les meetings avec l’organisation.

La ceinture est remise en jeu le 4 mars prochain entre le Français Cyril Gane et l'américain Jones alias Bones.

« Je veux juste être libre. Nous sommes censés être des entrepreneurs indépendants. Un entrepreneur indépendant est techniquement une personne libre. C’est la raison pour laquelle ils ont besoin de quelques ajustements dans ce contrat. »

« On risque tout. Il y a beaucoup de choses. On n’a pas d’assurance. Rien, aucune garantie, ce que je comprends en tant qu’entrepreneur indépendant, mais traitez-moi comme tel, si je le suis. Si je vais être un employé ou un entrepreneur indépendant, que ce soit très clair dans le contrat. C’est probablement la chose que je déteste le plus dans tout ça, la façon dont ils ont toutes les cartes en main, le pouvoir de vous détruire. Dès que vous ne dites pas oui, ils vous font tout simplement tomber. »

« Globalement, j’ai laissé beaucoup d’argent sur la table, même depuis le fight contre Stipe. Aujourd’hui, il me manque peut-être 7 millions de dollars que j’ai laissés sur la table, mais je suis toujours heureux avec mes 600 000 dollars, parce que je lutte toujours pour ce qui m’importe. C’est ça le truc. La liberté ne fonctionne pas avec l’argent. Vous en abandonnez un pour un. Que vous vouliez la liberté, que vous vouliez l’argent. Vous renoncez à un pour en gagner un. »

« Je voulais juste qu’ils sachent que c’était quelque chose que je voulais et qu’ils y réfléchissent, a enchaîné le lutteur de 36 ans. Ils ont dit non, ils ne connaissent pas ce genre de business. […] À ce stade, l’assurance maladie pour moi n’est pas un problème, mais qu’en est-il des gars en bas. Ils ne peuvent pas vraiment se payer une assurance maladie. Et j’ai été à ce niveau-là, donc c’est quelque chose que je garde dans mon cœur. », explique-t-il.