C’est le montant de l’enveloppe remise à l’équipe nationale du Cameroun par les femmes parlementaires au lendemain de leur victoire face aux Zimbabwéennes (2-0). Un élan de cœur qui traduit l’accompagnement et la solidarité des élus de la Nation à l’endroit des pouliches du sélectionneur Carl Enow Ngachu, déterminées à soulever le trophée au soir du 03 décembre prochain.
Des espèces sonnantes et trébuchantes pour les vice-championnes d’Afrique. C’est déjà la fête avant le sacre au sein de la tanière. Une délégation des femmes parlementaires sont allées à l’hôtel des Lionnes indomptables samedi dernier. Visite de courtoisie certes, mais visite d’encouragement aussi à l’adresse de ces jeunes félines qui font vibrer le Cameroun sportif depuis une semaine déjà. Elles qui totalisent pour l’heure, trois victoires en autant de sorties ; avec à la clé, une brillante qualification pour les demi-finales. C’est donc à ces braves héroïnes que la présidente Joséphine Fotso du Réseau genre de l’assemblée nationale a adressé des vives et profondes éloges pour le travail déjà fait et ce qui reste à faire. Ce d’autant plus que l’objectif des pouliches d’Enow Ngachu reste de remporter la finale du 03 décembre prochain devant Paul Biya, le président de la République, premier sportif camerounais.
Ne jamais décevoir le peuple
Christine Mani et ses coéquipières, témoignant de toute leur gratitude, ont promis d’aller le plus loin possible. Pour matérialiser l’élan de générosité de sympathie et de solidarité envers le Onze national, une enveloppe d’une valeur de 5 millions de Fcfa a été remise à toute l’équipe. De quoi susciter les youyous et les vivats des heureuses bénéficiaires, unies pour ne jamais décevoir la gent féminine et tout le peuple camerounais largement acquis à leur cause. Les visiteuses sont parties non sans promettre une somme plus conséquente à l’issue de la victoire au soir du 03 décembre. « Nous sommes venues vous apporter notre soutien. Il n’y a pas de football féminin ou de football masculin, mais le football tout court », a brièvement déclaré Joséphine Fotso