Dans une correspondance datée du 30 août 2024, hier donc, Blaise Djounang, secrétaire général de la Fécafoot, a averti l'ONIES que le Cameroun pourrait être confronté à une suspension et à une amende de 100 000 dollars US si la rencontre entre le Cameroun et la Namibie, prévue pour les éliminatoires de la CAN 2025, était délocalisée une deuxième fois.
Le point de discorde est la décision concernant le stade qui accueillera le match. Initialement, l’ONIES avait signalé l'indisponibilité du stade Japoma, entraînant un déplacement de la rencontre vers Garoua, une décision convenue avec la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération namibienne de football (NFA). Cependant, la Fécafoot craint que l'ONIES revienne sur cette décision et déplace de nouveau la rencontre à Yaoundé, au stade Ahmadou Ahidjo.
Blaise Djounang a rappelé dans sa lettre que selon l’article 78 des règlements de la CAF, un forfait déclaré après la phase de qualification pourrait entraîner de lourdes sanctions, notamment la perte des droits d'entrée à la compétition, une amende de 100 000 dollars US soit 59.950.000 FCFA, ainsi que la suspension du Cameroun pour l'édition suivante de la Coupe d'Afrique des Nations, sauf en cas de force majeure.
La Fécafoot a pris ses distances avec toute responsabilité, rejetant la faute sur l’ONIES en cas de non-respect des règlements de la CAF et des conséquences qui pourraient en découler. L’exécutif dirigé par Samuel Eto’o précise que « de cet éventuel forfait du Cameroun, vous endosserez l’entière responsabilité. »