Infos Sports of Thursday, 9 March 2023

Source: www.camerounweb.com

8 mars : la fête célébrée en grande pompe à la Fecafoot ; Eto’o a mis de gros moyens

La fête était grandiose à la FECAFOOT La fête était grandiose à la FECAFOOT

Ce mercredi 8 mars, marquait la journée internationale des Droits de la Femme. Cette énième édition marquait davantage l’histoire de la lutte menée par les socialistes en 1910.

Comme un peu partout dans le monde, le Cameroun était également de plein pied dans les festivités. Pagnes par ci et là, fêtes de gauche à droite, l’événement a eu un écho favorable au pays de Paul Biya.

A la fédération camerounaise de football, l’enjeu était grand. Samuel Eto’o a mis les gros moyens. Il a lui-même présidé la soirée festive organisée en l’honneur des femmes de la Fécafoot. Il était accompagné des autres membres du COMEX.



Plusieurs personnes dont Lady Ponce ont dénoncé l’arnaque autour du pagne du 8 mars. « Aujourd'hui j'ai eu droit à deux tenues du 08 mars cousues par David Fanaged je ne les publierai pas par respect non seulement pour les femmes qui n'ont pas pu avoir la tenue du 08 mars, mais également pour la femme de Martinez zogo à qui on a ôté la joie de fêter ce 08 mars. Ne l'oublions pas, le meurtre de son époux n'est toujours pas élucidé. Chers tous c'est honteux de mettre cette tenue à 10000f. Je suis choquée parce qu'on semble oublier la valeur du smic au Cameroun. Qu'est ce qui peut nous pousser à vendre un tissu symbolique à 10.000f, sans aucune considération pour la misère de la femme rurale. Ce tissu aurait dû coûter 3500f au maximum, par respect pour ceux qui n'ont pas de moyens. Trop c'est trop. Vous avez assez profité des pauvres. Si le pagne du 08 mars de l'année prochaine n'est pas à 3500f ne l'achetez pas et je commencerai le boycott sur ma page 4 mois en avance. Ce tissu est juste quelque chose de symbolique il n'a rien à voir avec les slogans et le but de cette journée dédiée à la femme entreprenante. Si nous avons l'habitude d'acheter ce tissu c'est juste en raison de nos traditions africaines. Je dis stop à l'escroquerie », dit-elle.