Infos Sports of Monday, 11 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Aïcha Trembler : le théoricien Song a encore frappé en conférence de presse

Conférence de presse de Rigobert Song, coach des Lions indomptables Conférence de presse de Rigobert Song, coach des Lions indomptables

C’est le match qu’attend tout un pays, toute une nation et toute une population. Les Lions indomptables du Cameroun vont croiser le fer avec l’équipe nationale du Burundi pour chercher leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations – CAN TotalEnergies 2023.

Le match est très médiatisé et il y a de quoi l’être. Le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag et ses hommes vont être face à leur destin. Si la sélection veut se qualifier pour la prochaine fête sportive continentale, il va falloir montrer un tout autre visage que celui qu’on a vu ces derniers mois dans les Éliminatoires.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils et son entraîneur Rigobert Song Bahanag y croient dur. Ce dernier a d’ailleurs convoqué André Onana pour qu’il revienne sur la décision de prendre sa retraite internationale. André Onana a répondu oui à l’appel et sera, sauf retournement de situation, dans les cages contre les Burundais.

L’ancien capitaine des Lions Rigobert Song Bahanag était à la traditionnelle conférence de presse à la veille du match. Les journalistes lui ont naturellement demandé s’il était confiant avec ses poulains. Celui qui se fait appeler le théoricien du danger, a donné une réponse qui a fait soulever la foule de personnes présentes.

Peupah Zouzoua en rigole : « Tremblé news. Rigobert Song Bahanag : "Nous nous sommes préparés. Qu’ils viennent jouer haut ou bas, ce qui est sûr demain, les filets vont trembler". Les voisins ont Aïcha Trembler et nous avons désormais Rigo Trembler. Après le danger, le sélectionneur des Lions indomptables se livre très confiant concernant le match Cameroun Vs Burundi de demain », écrit le blogueur.

Pour reprendre exactement les mots du sélectionneur, il a expliqué : « Je ne dirais pas que j'ai la pression car nous savons pourquoi nous sommes là. Nous avons un objectif à atteindre et nous nous sommes préparés pour faire notre travail. Aujourd'hui, on n’a plus droit à l'erreur car c'est un match capital. Nous sommes habitués à ce genre de rencontres et nous savons que demain, on doit absolument gagner. Nous nous sommes préparés qu’ils viennent jouer haut ou bas, ce qui est sûr demain, les filets vont trembler ».

Inutile de préciser que Rigobert Song Bahanag a ainsi publiquement promis un ou des buts au public. Il n’a pas dit combien de buts allaient être marqués mais il est certain qu’il y en aura, peu importe la physionomie du match.

« Comme quoi, c'est quand tu crois que tu es en danger, que tu n'es pas en danger car le tremblement sera total du côté du gardien André Onana. Ekié le meilleur sélectionneur camerounais de tous les temps », plaisante Zouzoua.