Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 17Article 768730

Infos Sports of Saturday, 17 August 2024

Source: www.camerounweb.com

'A quoi joue Patrice Mostepe ?' : Vidéo lunaire du président de la CAF qui interpelle Samuel Eto'o lors des obsèques de Issa Hayatou

Vidéo lunaire du président de la CAF qui interpelle Samuel Eto'o lors des obsèques de Issa Hayatou Vidéo lunaire du président de la CAF qui interpelle Samuel Eto'o lors des obsèques de Issa Hayatou

La ville de Garoua a été le théâtre d’un moment émouvant ce vendredi, alors que les hommages ont afflué pour l’inhumation d’Issa Hayatou, l'ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), décédé à l'âge de 78 ans. De nombreuses personnalités du monde du football, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Patrice Motsepe, se sont réunies pour rendre un dernier hommage à celui qui a marqué l’histoire du football africain.

Cependant, au-delà des hommages, la cérémonie a également été l'occasion pour Patrice Motsepe d'adresser un message direct à Samuel Eto'o, actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Dans son discours, Motsepe a exhorté l'ancienne légende du football à coopérer davantage avec les autorités camerounaises, notamment le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Ce bras de fer entre Eto'o et le ministre a secoué le monde du football camerounais ces derniers mois, atteignant un point critique lors du dernier rassemblement des Lions Indomptables.

« Je salue la présence de mon frère Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, et je l’encourage vivement à travailler en collaboration avec le gouvernement camerounais, en particulier avec M. le ministre des Sports et de l’Éducation physique, pour élever encore davantage le football camerounais », a déclaré Patrice Motsepe. Ses paroles résonnent comme un appel à l’unité et à la coopération, alors que les tensions continuent de peser sur la gestion du football au Cameroun.

D'aucuns ne comprennent pas cette intervention de Motsepe alors qu'on sait que le gouvernement semble avoir pris l’ascendant sur la Fecafoot en imposant la nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, sans consultation apparente avec Eto'o. Cette décision a alimenté les débats sur l'ingérence de l'État dans le sport, une pratique officiellement condamnée par la FIFA.

Voici ladite vidéo :