L’Anafoot a tenu à Yaoundé, la 2e session ordinaire de son conseil d’administration mercredi 20 décembre 2017.
Lors de cette séance, présidée par le président dudit conseil Issa Hayatou, l’ordre du jour portait sur l’adoption du procès verbal de la première session ordinaire de ce conseil. Puis, l’examen et l’adoption du budget de l’année 2018. Et enfin, l’examen et l’adoption des projets de textes relatifs à l’article 43 du décret n°2016/220 du 08 avril 2016 portant organisation et fonctionnement de l’Académie Nationale de Football (Organisation du centre de formation, le régime des études et conditions d’admissions au centre de formation, règlement intérieur du centre de formation).
C’est aux encablures de 10h que les travaux ont débuté en présence de la totalité des membres de ce conseil. Au terme de ces travaux qui ont duré pratiquement 2h30, le Directeur Général Carl Enow Ngachu a livré succinctement les résolutions dont il était question.
Concernant le budget de 2018, le Directeur ne s’est pas montré bavard.
« Nous ne pouvons pas encore communiquer sur les chiffres. Nous avons un budget qui a été validé que nous allons soumettre à la tutelle financière qui est le ministère des Finances.».
Le Directeur a également parlé du processus d’intégration dans les pôles.
« Les pôles régionaux ont commencé le travail depuis le 18 décembre 2017. En février 2018, nous enverrons des experts pour sélectionner les 50 enfants par région. Et au mois de septembre, nous prendrons les meilleurs de chaque pôle qui formeront les 50 premiers enfants admis au sein du pôle national. »
Parlant des modalités de formations, Enow Ngachu donne les modalités.
« La formation sera gratuite mais les enfants vont payer pour les kits d’entraînement. 40 000 FCFA dans les pôles et 100 000 FCFA dans l’ANAFOOT centrale. ».