Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 12Article 768402

Infos Sports of Monday, 12 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Abandonnés par Mouelle Kombi, 02 champions de boxe camerounais réduits à la mendicité en Côte d'Ivoire

Les deux boxeurs Les deux boxeurs

Le Cameroun fait encore la une dans les chroniques sportives, pas par rapport aux performances mais plutôt aux faits divers.

Selon nos informations, deux champions de boxe camerounais, Alapani Alex et son frère Alapani Ernest, se retrouvent dans une situation désespérée en Côte d'Ivoire. Envoyés par le ministère des Sports pour représenter les couleurs du Cameroun lors d'une compétition, les jumeaux champions de boxe sont aujourd'hui retenus captifs par un chauffeur de bus pour n'avoir pas pu payer les frais de transport.


Les deux frères, qui ont brillamment représenté le Cameroun lors de la compétition, n'ont reçu des autorités camerounaises que des promesses de paiement qui seraient effectuées à leur retour au Cameroun. Cependant, sans argent pour payer leur retour, ils se sont retrouvés dans une situation critique.

N'ayant aucune autre issue de sortie, Alapani Alex et Alapani Ernest ont commencé une marche à pied pour rejoindre leur pays, mendiant auprès des voyageurs pour obtenir de quoi financer leur retour. Leur situation s'est encore aggravée lorsque leurs passeports ont été saisis par un chauffeur de bus pour non-paiement des frais de transport.


Leur mère, âgée et désespérée, ne sait plus à qui s'adresser pour faire rentrer ses enfants. Elle lance un appel à l'aide pour que ses fils puissent enfin retrouver leur pays et leur famille.