Après la décision rendue par le TAS hier sur l’affaire opposant Abdouraman Hamadou à la Fécafoot, les interprétations des décisions continuent son bonhomme de chemin. Abdouraman Hamadou Baba pense avoir eu gain de cause et explique sur son compte facebook son recours au tribunal fédéral suisse.
La fin de l'imposture !!!
Je n'ai pas l'habitude de tirer sur les ambulances et encore moins d'humilier mes adversaires quand ils sont au sol...
Mais je suis obligé de préciser quelques points ici :
1- Le TAS confirme que la FECAFOOT est dans l'illégalité depuis le 12 novembre 2015 et que le communiqué du ministre des sports du 18 novembre 2015 n'a aucun effet sur la sentence de la CCA qui a annulé l'ensemble du processus électoral.
2- Malgré les actes pris par le ministre des sports et le Préfet de la Bénoué, ma qualité de Président d'Etoile Filante de Garoua a été reconnue et confirmée.
3- La FIFA et la CAF sont obligés d'exécuter à leur niveau respectif la sentence du TAS du 27 février 2017 et le reste importe peu. Ce qui est sûr, c'est que M. Tombi A Roko ne peut plus représenter la FECAFOOT ou agir en son nom au niveau de ces deux institutions.
4- Qu'on le veuille ou pas, selon les textes de la FECAFOOT, le seul exécutif apte à agir aujourd'hui au nom de la FECAFOOT reste celui élu le 24 mai 2009 avec à sa tête M. John Begheni Ndeh en l'absence de M. Iya Mohammed.
5- Si nous avons décidé de saisir le Tribunal fédéral suisse, c'est tout d'abord pour révéler au monde entier un certain nombre de pratiques inimaginables... Et nous pensons sincèrement que cela pourrait sérieusement aider l'ensemble du mouvement sportif mondial à avancer. Je ne pourrais pas en dire plus...
6- Les professionnels des médias qui pensent qu'ils peuvent modifier la réalité des choses se trompent lourdement. Ils ne peuvent que l'occulter mais cette réalité finit toujours par s'imposer aux yeux du monde. Et la réalité d'aujourd'hui, c'est que M. TOMBI A ROKO n'est pas et n'a jamais été Président de la FECAFOOT !!!