Infos Sports of Monday, 12 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Absence de Choupo-Moting, Anguissa, Ngadeu et Ganago de la liste : Rigobert Song s'explique

En plus d'Anguissa, ni Choupo Moting ni Ngadeu n'y figurent. En plus d'Anguissa, ni Choupo Moting ni Ngadeu n'y figurent.

Le sélectionneur manager a tenu une conférence de presse le 12 septembre dernier au siège de la Fécafoot. Ce fût l’occasion pour lui de présenter la liste des 26 joueurs retenus pour la prochaine trêve internationale le 23 et 27 septembre.

Dans cette liste, l'on remarque l'absence du milieu de terrain Zambo Anguissa qui fait jaser. Il est en forme en Club, il est auteur de prestation XXL avec le FC NAPLES. Mais il n'a pas été convoqué. En plus d'Anguissa, ni Choupo Moting ni Ngadeu n'y figurent.

Selon Mathieu Fangwa, intervenant dans une émission sportive il y a quelques jours : «Anguissa et Ngadeu ont eu un accord avec Rigobert Song afin de ne pas être convoqués pour le prochain stage. Les deux joueurs, engagés sur 4 tableaux cette saison notamment en compétitions européennes, ont de commun accord avec le sélectionneur été ménagés »

Une théorie confirmée par Rigobert Song. Une décision que la patron du banc de touche des lions explique par le fait que Choupo Moting sort d’une blessure et comme d’autre joueurs à l’instar de Zambo Anguissa et Michael Ngadeu Ngadjui, il a déjà fait ses preuves, « Est-ce que j’ai besoin de les voir? Je connais déjà ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe. On préfère les avoir au mois de novembre. Ces trois joueurs, on les connaît tous. Maxime sort d’une blessure. Il fait partie des cadres de l’équipe On va faire un long joueur et ça ne sert à rien de les amener. » Rigobert Song poursuit en expliquant qu’il connaît déjà les prouesses de ses joueurs et espère qu’ils seront disponibles en novembre pour le mondial.

Les revenants aussi ont fait parler le sélectionneur. Pour ce qui est du retour de Nicolas Nkoulou et Georges Constant Mandjeck, « on a besoin d’expérience. Ce sont des Camerounais et ils ont aussi droit à une chance. Mandjeck en tant que milieu de terrain, joue au niveau de la colonne vertébrale et peut apporter un soutien, Il faut avoir des aînés auprès de soi » renseigne Song.