Infos Sports of Thursday, 29 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Absent au dernier appel : Zambo Anguissa révèle ce que Song et Eto'o lui ont dit pour ne pas venir

Zambo Anguissa prend la parole Zambo Anguissa prend la parole


• André Frank Zambo Anguissa est un cadre de l’équipe

• Il n’était pas là lors du dernier rassemblement

• Le milieu de terrain justifie son absence

L’équipe nationale du Cameroun a disputé deux (02) matchs internationaux durant cette période FIFA. C’était contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Les deux (02) rencontres n’ont pas été fructueuses pour les Lions indomptables. Ils les ont perdues, ce qui a engendré un tollé sur les réseaux sociaux.

Le milieu de terrain de Napoli, André Frank Zambo Anguissa n’était pas parmi les joueurs convoqués pour ces matchs pré Coupe du monde de football Qatar 2022.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a reconnu que « le football est réellement l’affaire des footballeurs. Le président de la Fecafoot monsieur Samuel Eto'o Fils nous a avisés qu’il y a des matches de préparation de la Coupe du monde. Le sélectionneur monsieur Rigobert Song Bahanag aussi nous a envoyé un message similaire ».

André Frank Zambo Anguissa explique qu’il n’y a pas eu de pression sur un joueur : « Ils ont dit dans leurs messages que celui qui trouve qu’il veut jouer se signale, mais celui qui est assez occupé dans son club fasse aussi signe. J’avais des matches à livrer en club je l’ai signalé, et ils m’ont donné leur accord », explique le joueur.

Le talentueux milieu de terrain se pose ensuite une question, sûrement rhétorique : « Pourquoi les Camerounais prennent tout le monde pour ceux de l’ancienne équipe qui ne faisaient pas avancer les choses ? ».

Parce que lui, il accorde beaucoup de crédit à Samuel Eto'o Fils et au travail qu’il abat à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) : « La Fecafoot actuelle respecte les joueurs, nous nous sentons à l’aise.

Malheureusement je n’ai pas vite parlé, c’est aussi de ma faute. Arrêtez à ce niveau chers compatriotes. La tâche est assez difficile. Ces ceux-là savent nous gérer, nous voulons d’eux pour longtemps dans ces deux (02) postes là ».

On se rappelle de comment le sélectionneur Rigobert Song Bahanag avait justifié l’absence des cadres Anguissa, Choupo-Moting, Ngadeu : « Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et André Frank Zambo Anguissa font partie du groupe. Ils ont juste été mis au repos. Il fallait que je vois les autres car la porte est ouverte à tout le monde. Il n’y a pas lieu d’avoir un autre débat ».

Il n’a pas révélé que c’était un choix que les joueurs avaient fait. C’est certainement pour les protéger des critiques.