• Rigobert Song a mis André Onana à l'écart
• On parle d'indiscipline du gardien
• Le sélectionneur des Lions s'est prononcé
Le sélectionneur des Lions s'est prononcé
Le goal camerounais André Onana a été écarté du groupe ce lundi quelques heures avant la rencontre face à la Serbie. Il a été remplacé par Devis Epassy dans les buts du Cameroun.
A sa première titularisation avec les Lions Indomptables du Cameroun au cours de cette coupe du monde, Devis Epassy a encaissé 3 buts en un seul match.
Le motif du renvoi d'André Onana serait des raisons disciplinaires. Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb, le gardien de but de l’Inter Milan a contesté les choix du sélectionneur Rigobert Song lors de la causerie d’avant match.
Il a notamment contesté le choix de Rigobert Song de titulariser Nicolas Nkoulou en défense.
A la fin du match, le sélectionneur manager des Lions Indomptables, Rigobert Song s'est prononcé sur le cas Onana.
« André est mis de côté pour indiscipline. C'est un maillon important mais il faut être discipliné », a fait savoir le grand théoricien du danger en conférence de presse d'après match.
Pour song, on doit privilégier le groupe et pas les individualités. « On ne remet pas en cause ses performances. J'ai demandé qu'il attende. On va voir s'il va changer », a-t-il fait savoir.
Sur les performances de Devis Epassy, le remplaçant d'André Onana, Rigobert Song se veut plutôt très rassurant. « Devis Epassy a démontré aujourd'hui qu'il peut concurrencer André Onana », a ajouté le sélectionneur camerounais.
Selon Canal Football Club, on apprend que André Onana a décidé de quitter la Coupe du monde avec effet définitif après sa mise à l'écart du groupe.