• Le Cameroun a été battu par la Tanzanie
• Une seule joueuse a fait tout le boulot
• Son physique ressemble à celui d’un homme
Les Camerounaises ne sont pas prêtes d’oublier la Tanzanienne Claire Cletus Luvanga. Au match aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17, elle a planté quatre (04) buts dans les filets des Lionnes indomptables. Score final, quatre (04) buts à un (01) en faveur de la Tanzanie. Au-delà du score, ce qui crée le plus la polémique, c’est l’apparence physique de la buteuse qui a un gabarit d’homme.
Mardi le 24 mai 2022, l’analyste politique David Eboutou, après avoir vu lui aussi le physique de la joueuse en question, a écrit un message qu’il a publié sur sa page Facebook.
Cameroun 1 : 4 Tanzanie. Nos valeureuses Lionnes de moins de dix-sept (17) ans se sont inclinées à domicile devant une impressionnante équipe de jeunes dames de Tanzanie… Mais j’avoue quand même que je reste très impressionné par les formes de cette joueuse tanzanienne qui nous a filé trois (03) buts sur les quatre (04) de la Tanzanie.
Est-ce que les officiels du match ont fait leur travail d’avant-match ? (Suivez mon regard). Mais bon, je blague. Bravo à l’équipe tanzanienne. Que nos jeunes sœurs se mettent au travail.
Cette polémique relative à la forme et au sexe de la footballeuse tanzanienne pourrait engendrer une nouvelle affaire qui nécessiterait l'intervention de la CAF ou de la FIFA. Pour l'instant, on n'en est pas là. C'est peut-être parce que tout a été vérifié et que rien ne cloche. Sinon, il reste encore un match retour pour lequel des vérifications peuvent être faites.
Coupe du monde : contre toute attente, le Cameroun se fait humilier
L’équipe nationale du Cameroun, version dames, a disputé la première manche de la double confrontation avec la Tanzanie, comptant pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde féminine U17. Les Lionnes indomptables ont été défaites. Elles sont maintenant plus proches de l’élimination que de la qualification.
Dimanche le 22 mai 2022, les Camerounaises ont défié la Tanzanie à Yaoundé. Les joueuses ont perdu par un (01) but contre quatre (04).
Claire Cletus Luvanga, le numéro 7 de l’équipe tanzanienne a fait tout le boulot. Elle a inscrit trois (03) des quatre (04) buts de son équipe, contre les Lionnes à qui les crocs ont été arrachés.