Infos Sports of Wednesday, 14 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire Coq sportif: Mouelle Kombi reçu à Etoudi

Prof Mouelle Kombi et Yannick Noah Prof Mouelle Kombi et Yannick Noah

Dans un article publié il y a quelques heures le site d'information Le Révélateur dénonce le "jeu trouble" du ministre des Sport, prof Mouelle Kombi qui veut toujours imposer Le Coq Sportif comme équipementier des Lions Indomptables du Cameroun.

"Arrivés au Cameroun dans la nuit de dimanche par l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, deux responsables de Coq Sportif en compagnie de Yannick Noah ont multiplié les rencontres depuis lundi. La plus importante, au regard des différentes rencontres, c’est l’audience que leur a accordée discrètement ce mardi 13 septembre 2022, le ministre des Sports et de l’Education physique aux environs de 13h au cabinet du ministère des Sports. Curieusement, cette audience de près d’une heure, s'est déroulée à huis clos et loin des caméras de télévision comme c’est c'est souvent le cas dans ce département ministériel. Une source bien renseignée, révèle que le ministre des Sports a été reçu tard dans la nuit au club Noah à Etoudi. Selon notre source, l'hôte du Club Noah n’est pas réparti les mains vides. C'est chargé de deux cartons bien garnis que Mouelle Kombi a pris congé de M. Noah. Pour ce qui est du contenu des cartons, les avis des témoins de la scène sont partagés. Pour certains, il s'agit des maillots, et pour d’autres, il s'agit des billets de banque", écrit Le Révélateur.

"Signalons que dans la journée de lundi, un proche de ministre des Sports a été reçu par le trio au club Noah. Le Français Yannick Noah et ses associés ont passé la soirée de lundi au golf club en compagnie d’une certaine leonie Bwemba, Consul de Malte et par ailleurs l'une des multiples maîtresses de Narcisse Mouelle Kombi... Plusieurs questions taraudent les esprits, notamment celle de savoir pourquoi le Minsep est allé nuitamment voir les responsables de Coq sportif ? L'on se demande également quel intérêt le membre du gouvernement a-t-il à discuter avec une entreprise qui est en conflit avec la Fédération camerounaise de football. Est-ce une nouvelle manœuvre de Mouelle Kombi visant à déstabiliser la sérénité retrouvée des Lions indomptables du Cameroun ? Qu'est-ce qui peut expliquer ces rencontres incestueuses entre un ministre camerounais avec une structure en froid avec notre pays ? Selon plusieurs observateurs, il s'y dégage la preuve de la volonté manifeste du Minsep de détruire la Fecafoot...", ajoute le site d'information.

Début juillet, le président de la Fédération, Samuel Eto’o a décidé de mettre un terme à la collaboration avec l’équipementier français, Le Coq Sportif. Cette décision a dans la foulée fait réagir l'équipementier français qui a régi dans un communiqué.

Dans cette sortie, les dirigeants de la société qu'équipements sportifs se disent étonnées par la décision de Samuel Eto'o et l'on même invité à revoir sa décision, au risque de voir l'affaire portée devant un tribunal.