Basket-ball of Saturday, 19 August 2017

Source: cameroun24.net

Afrobasket dames 2017: le Cameroun perd sa 2e rencontre

La Côte d’Ivoire logée dans le groupe A, a bien débuté l’ Afrobasket Dames 2017 La Côte d’Ivoire logée dans le groupe A, a bien débuté l’ Afrobasket Dames 2017

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Ivoiriennes ont dominé hier la Centrafrique. Ce samedi, les Éléphantes basketteuses ont confirmé leur bonne forme face aux Lionnes Indomptables du Cameroun (54-57).

Dans ce grand choc de cette deuxième journée du Groupe A de l’Afrobasket féminin, les Ivoirienne ont souffert pour venir à bout d’une équipe camerounaise sûre de ces valeurs. Devant Lionnes Indomptables du Cameroun, Djefarina Diawara (18 pts), K. Diaby (15pts) et Cissé Mamiki (9pts) ont dû se battre avec férocité en forçant leur génie pour s’imposer dans cette bataille de la jungle face aux Lionnes. Les filles de Simon Guillou ont été dominées durant les deux premier quart-temps (14-11, 13-12). Face à des adversaires qui ont armes solides, les Éléphantes basketteuses ont dû s’employer pour s’imposer durant le troisième quart-temps (9-21). Même si les Camerounaises sont revenues dans le dernier quart-temps (18-13), la Cote d’Ivoire finira par s’imposer dans cette rencontre. C’est tout naturellement que la Côte d’Ivoire finit la partie avec la victoire en poche (54-57).

Après être excellemment entré dans la compétition, les tricolores ivoiriennes confirment pour leur seconde sortie dans cet Afrobasket Dames 2017 en signant une seconde victoire.