Auteur d’un but dans la compétition jusqu’à présent, Ajara Nchout Njoya aura à cœur de faire une fois de plus une prestation XXL ce soir face au Nigéria pour offrir au Cameroun une place en demi-finale et valider le ticket pour la prochaine Coupe du Monde. Mais une bonne nouvelle vient d’être annoncée pour l’attaquante. Elle est finaliste pour le prix récompensant la meilleure joueuse africaine de l’année 2022.
Ajara Nchout Njoya est la seule Camerounaise à être retenue dans la short liste. Elle figure parmi les 10 joueuses qualifiées pour la finale du titre de meilleure joueuse de l’année. Il reste 10 joueuses sur la liste et la bataille s’annonce âpre
Liste des finalistes (Joueuse de l’année)
• Ajara Nchout Njoya (Cameroun & Internazionale Milano)
• Evelyn Badu (Ghana et Avaldsnes)
• Doris Boaduwaa (Ghana & Sekondi Hasaacas)
• Ghizlane Chebbak (Maroc & AS FAR)
• Asisat Oshoala (Nigeria & Barcelone)
• Andile Dlamini (Afrique du Sud et Mamelodi Sundowns)
• Bambanani Mbane (Afrique du Sud et Mamelodi Sundowns)
• Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud & Atletico Madrid/Racing Louisville)
• Refiloe Jane (Afrique du Sud & AC Milan)
• Grace Chanda (Zambie & BIIK Kazygurt
Ajara Nchout Njoya envoie un important message aux Camerounais
C’est le jour de vérité pour les Lionnes Indomptables du Cameroun. Dans quelques heures, les filles de Samuel Eto’o vont livrer le match décisif de leur compétition face au Nigéria qui est archi favori. Mais les Lionnes veulent croire en leur chance de se qualifier pour les demi-finales de cette CAN et de valider par ricochet leur billet pour la Coupe du Monde. Ajara Nchout Njoya lance déjà les hostilités.
A quelques heures de la rencontre, Ajara Nchout Njoya lance un appel aux supporters des Lions Indomptables. « Encore une étape difficile à traverser, mais qui sera facile avec la détermination qui nous anime et le soutien que vous apportez depuis le début de cette aventure. Face au Nigeria ce soir, nous donnerons le meilleur de nous afin de décrocher le ticket pour le mondial et poursuivre notre rêve pour l’étoile continentale. Ensemble nous le ferons. Je vous aime », écrit l’attaquante de l’Inter Milan sur sa page Facebook.
Pour parvenir à bout de l’ogre Nigérian, le Cameroun pourra compter sur la majeure partie de ses cadres contrairement au Nigéria qui jouera sans Asisat Oshoala blessé pendant la compétition et Désiré Oparanozie qui avait crucifié le Cameroun en 2016 au stade Ahmadou Ahidjo lors de la finale de la Can Féminine