Alexandre Dimitri Song-Billong s’est de nouveau exprimé. Ces derniers jours, l’ancien joueur de l’équipe nationale n’est pas du tout avare de confessions. Il en fait sur tous les sujets sur lesquels il est interviewé.
L’ex sociétaire du Football Club Barcelone parle maintenant de la rencontre la plus importante pour lui. C’est un match qu’il a disputé avec les Lions indomptables.
Alexandre Dimitri Song-Billong: confie que « le match le plus important de ma carrière était en 2008, au Ghana. On jouait les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations ».
Le membre de la famille de Rigobert Song Bahanag est clair sur le fait que « jouer le Ghana au Ghana et l’emporter, je pense que c’était quelque chose de formidable pour ma jeune carrière d’international camerounais ».
Il insiste quand il dit que « c’est quelque chose que je n’oublierai jamais parce que je jouais contre Michael Essien, l’un des meilleurs milieux de terrain en Afrique. On jouait chez eux ».
Plus encore, « ils avaient tout pour eux. On n’avait rien, mais on était des guerriers. Comme mon cher aîné Geremi disait souvent, nous sommes le Cameroun. Représenter le Cameroun n’a pas de prix », termine Alexandre Dimitri Song-Billong.