Infos Sports of Wednesday, 18 November 2015

Source: cameroon-info.net

Alexandre Belinga annonce qu’il prend des vacances

Alexandre Belinga Alexandre Belinga

Le Cameroun vient de se qualifier pour la phase de poule des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Il s’est défait de son adversaire, le Niger, au bout de deux rencontres en aller et retour. Le Cameroun a remporté la première, jouée à Niamey au Niger, vendredi 13 novembre 2015 sur le score sans appel de 3-0. La seconde, jouée à Yaoundé le 17 novembre, s’est soldée par un nul vierge. C’est donc mission accomplie pour Alexandre Belinga.

Dans une interview accordée à la journaliste Priscille Moadougou du quotidien Mutations juste après la rencontre de Yaoundé, le sélectionneur par intérim, nommé le 30 octobre dernier à la tête des Lions, annonce qu’il prend des vacances. «Lorsqu’on nous a appelé pour assurer l’intérim, l’objectif était la qualification pour la phase de poules. L’intérim s’achève aujourd’hui. Là, je vais prendre des vacances», a-t-il laissé entendre.

Pour ses dix jours passés avec ses poulains, Alexandre Belinga se dit satisfait que ses joueurs aient mis en application les trois fondamentaux que sont: la discipline, l’humilité et le respect mutuel. Ce sont là, sans doute, les ingrédients qui ont permis au Lions Indomptables de braver l’obstacle nigérien. Pour la suite, «nous espérons que la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports et de l’éducation physique permettront que les Lions Indomptables réparent bien cette phase de qualification», a souhaité l’ex adjoint de Volker Finke.

En remplacement de ce dernier qui a été limogé, des noms comme Hervé Renard et Claude Le Roy sont évoqués. Pour l’instant, la Fédération camerounaise de football n’a pas encore lancé un appel à candidature pour le poste de sélectionneur national.