Samuel Eto'o n'est pas le seul joueur camerounais à avoir marqué son passage au FC Barcelone. Alexandre Song est également passé par ce club. Il partage avec le monde, un jour qu'il n'oubliera jamais, dans le cadre du temps qu'il a passé avec Messi dans le club espagnol.
Dans une interview, Alexandre Song explique que Lionnel Messi qui a remporté le 18 décembre 2022, la Coupe du monde avec l'Argentine, l'a humilié par son talent de dribleur à l'entraînement.
"Franchement, Lionnel Messi est d'une autre planète. Son talent est un don. A l'entrainement, il fait des gestes que personne ne peut faire, Que personne ne peut comprendre", a déclaré Alexandre Song.
"Je me rappelles qu'une fois, à l'entrainement, on faisait des un contre un. Moi je me dit que je vais me frotter avec lui aujourd'hui. Je me suis dit que les un contre un ont toujours été ma force. Je défends lors du premier un contre un contre lui. Il me fixe, et lorsque je voulais lever ma jambe pour défendre, il me fait un crochet sur la jambe d'appui et il part. Jusqu'à ce que je lève la jambe et le pose, il est déjà parti", a déclaré Song dans l'extrait d'interview ci-dessous.