Infos Sports of Wednesday, 4 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Algérie - Cameroun : un indice de date enfin révélé pour le verdict de la FIFA

Djamel Belmadi annonce les prochains dix jours Djamel Belmadi annonce les prochains dix jours


• Une date enfin dévoilée pour le verdict de la FIFA

• Djamel Belmadi annonce les prochains dix jours

• C'était dans l'émission Rothen S'enflamme sur RMC


L'Algérie a déposé une plainte contre l'arbitre Bakary Gassama au niveau de la FIFA.

La fédération algérienne de football accuse le meilleur arbitre du continent africain d'avoir lésé les Fennecs lors de la rencontre contre les Lions Indomptables à Blida.

Selon la FAF, le Cameroun a été favorisé dans l'arbitrage, ce qui a conduit à la victoire du Cameroun avec le but de Karl Toko-Ekambi dans les dernières secondes de jeu.

Le verdict de la FIFA, déjà reporté par l'instance faîtière, sera donné dans les prochains jours. En effet, le technicien algérien, Djamel Belmadi a levé le coin du voile sur la possible date du verdict final.

Invité à RMC dans l'émission Rothen S'enflamme, l'Algérien s'est prononcé. « On ne peut surtout pas avoir d’exemples parce que c’est un dossier qui est à la FIFA. Je ne peux rien dévoiler. Le plus important, au-delà de la qualification à la Coupe du Monde, c’est que la FIFA juge ce qui est bon et ce qui est juste. Mais le plus important c’est que l’on prenne en compte ce que l’on a dit. Que ce soit pour l’Algérie ou non. […] Aliou Cissé, qualifié, dit que l’arbitrage est un gros problème mais qu’il ne peut pas trop en parler à cause de sa fédération », souligne-t-il.

Selon lui, les résultats de l'enquête devraient être publiés dans les dix prochains jours.

L'attente ne sera donc plus longue. On saura si le match Algérie - Cameroun sera donc rejoué ou pas.