Infos Sports of Monday, 25 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Algérie – Cameroun : la FIFA inflige une double sanction aux Fennecs

La sanction intervient sur la base d’un rapport de Bakary Gassama La sanction intervient sur la base d’un rapport de Bakary Gassama


• L’Algérie est dans de beaux draps

• La FIFA inflige une double sanction à l’Algérie

• La sanction intervient sur la base d’un rapport de Bakary Gassama


L’Algérie ne s’en sort toujours pas dans le litige qui l’oppose au Cameroun. Une nouvelle grosse désillusion vient de s’abattre sur les Fennecs de l’Algérie.

Alors que la Fédération algérienne de football a chargé l’arbitre gambien Bakary Gassama auprès de la FIFA pour exiger sa suspension et l’élimination des Lions Indomptables du Cameroun, c’est plutôt la Fédération Algérienne de Football qui écope d’une sanction sur la base d’un rapport de Bakary Gassama.

En effet, la FIFA a infligé une amende de 3000 francs suisses à la FAF pour vandalisme lors du match Algérie-Cameroun, entrant dans le cadre des barrages du Mondial 2022, qui a connu le succès des Lions Indomptables 2-1 à Blida, apprend-on.

La commission de discipline de la FIFA a statué sur les incidents ayant émaillé le match retour des barrages du mondial 2022-Afrique entre l’Algérie et le Cameroun, qui s’est déroulé le 29 mars dernier au stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida. On apprend de source sûre que la FIFA a infligée à la FAF une amende de 3 000 Francs suisses à la suite d’une série d’actes de vandalisme orchestrés par les fanatiques algériens en colère.

Pour mémoire, suite au but de Karl Toko Ekambi qui a coûté l’élimination à l’Algérie à 40 secondes de la fin de la partie, plusieurs centaines de sièges avaient été détruits et quelques-uns ont été balancés sur la main courante du stade Chahid Mustapha Tchaker.

« L’amende de 3000 francs suisses, soit 2910 euros, a été infligée à l’Algérie sanction à la base du rapport que l’arbitre Bakary Gassama a établi après des incidents enregistrés lors de cette fameuse confrontation face au Cameroun. C’est ce qu’ont rapporté plusieurs médias, dont le journal arabophone El Khabar citant une source au sein de la FAF », indique-t-on.

Maintenant, les Algériens sont dans l’attente de la décision de la commission d’arbitrage de la FIFA sur le recours introduit par la FAF sur les décisions de l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui selon elle, “ont faussé le résultat du match”.

Le dossier est en cours de traitement avec des éléments nouveaux, dont un rapport d’une ONG dirigée par un Algérien, et qui dit détenir des preuves sur la corruption contre Bakary Gassama.