Infos Sports of Thursday, 29 September 2016

Source: press-sport.com

Algérie - Cameroun: coup dur pour les Fennecs

Algérie - Cameroun Algérie - Cameroun

Gros coup dur pour la sélection algérienne. Aïssa Mandi est out pour le match Algérie – Cameroun prévu le 9 octobre à Blida, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le staff médical du Bétis Séville a adressé au médecin chef de l’EN, le Dr Ali Yekdah, le rapport médical, qui démontre que le joueur est obligé de rester loin des terrains pendant au moins deux semaines. La blessure de Mandi est donc confirmée. Hier en fin d’après-midi lors de la réunion entre Milovan Rajevac et ses assistants pour établir la liste finale des joueurs, il a été décidé d’écarter Aïssa Mandi. Le défenseur du Bétis Séville sera donc out pour ce stage. Une seconde absence de taille chez les Verts, après celle du milieu de terrain, Nabil Bentaleb, suspendu pour cumul de cartons.

Rajevac dans l’embarras

La blessure de Aïssa Mandi met le sélectionneur dans une situation embarrassante. En effet, Hichem Belkaroui n’est pas au top de sa forme après sa blessure face au Lesotho, et qui n’a repris les entraînements que dernièrement. Rajevac devra donc composer une charnière centrale peu rassurante Medjani-Belkaroui, qui avait été alignée face au Lesotho et qui a montré une certaine lenteur. L’absence de Aïssa Mandi embarrasse le technicien serbe car le Sévillan est un polyvalent qui peut dépanner aussi sur le flanc droit de la défense. Fort heureusement, le Serbe a pu récupérer Liassine Cadamuro.

Il a envisagé hier soir la solution locale… Khoualed en pole position

Hier en début de soirée, Milovan Rajevac a envisagé avec ses assistants de compter sur l’option locale. Selon une source crédible, le sélectionneur pensait hier à retenir un défenseur local. Le mieux indiqué était incontestablement Nacereddine Khoualed qui a déjà été retenu en stage de la sélection par le passé. Au moment où nous mettons sous presse, aucun nom de joueur local n’a filtré. Il faut dire que la confirmation du forfait de Aïssa Mandi a carrément chamboulé les calculs du sélectionneur.