Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a réaffirmé sa préférence pour les techniciens locaux sur les bancs des équipes nationales en Afrique après la qualification obtenue par le Sénégal devant les Pharaons d’Égypte.
« Vous connaissez mon point de vue sur le sujet. Si ça ne dépendait que de moi, il y aura que des techniciens locaux sur les bancs des équipes nationales », a déclaré le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé.
L’Égypte coachée par le portugais Carlos Queiroz a été éliminé par le Sénégal entraîné par Aliou Cissé de la course à la Coupe du monde Qatar 2022.
Le technicien sénégalais justifie la nécessité de choisir des entraîneurs locaux pour diriger les sélections nationales. « Je suis d’ici quand je perds, je ne rentre pas, je reste ici, je prends les critiques, Djamel Belmadi, c’est la même chose…, c’est très important », déclare-t-il.
Sur les 5 équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde Qatar 2022, quatre l’ont été avec des sélectionneurs africains. Le Sénégal avec Aliou Cissé, le Cameroun avec Rigobert Song, la Tunisie avec Jalel Khadri et le Ghana avec Otto Addo.