• Ce dimanche se joue le match d'ouverture de la CAN 2021
• Les amoureux du foot pourront suivre les matchs en live
• Mais il faudrait avoir été vacciné contre la Covid et présenter un test négatif
En prélude à la cérémonie d'ouverture de la CAN et du premier match qui oppose le pays organisateur, le Cameroun au Burkina Faso, tout un dispositif de contrôle sanitaire a été mis en place ce dimanche au niveau du stade d'Olembé.
Plusieurs équipes constitués en groupes ont été déployées tout autour du stade depuis ce matin. Le rôle de ces équipes est de contrôler les passes sanitaires et les résultats des tests Covid, avant tout accès au stade des spectateurs.
En effet, suite à la multiplication des nouveaux cas de contamination et à la flambée de la nouvelle variante de la pandémie dans le monde, en Afrique et au Cameroun, la CAF et les autorités camerounaises ont décidé de revoir les conditions d'accès aux stades lors de la CAN.
L'accès aux différents stades est seulement réservé aux spectateurs vaccinés contre la Covid-19 et disposant d'un test négatif datant d'au maximum 48 heures.
Ces conditions sanitaires passent mal au niveau de l'opinion camerounaise. Elles ont été critiquée par plusieurs Camerounais.
"je ne suis pas pour. Mais compte tenu de la crise sanitaire et du fait que nous allons recevoir beaucoup d'étrangers, selon moi, celui qui voit qu'il ne peut pas se faire vacciner, qu'il fasse au moins un test antigénique. Et celui qui sent qu'il est capable de se vacciner, alors qu'il se vaccine", a déclaré un Camerounais il y a quelques jours au micro de nos confrères de Deutsche Welle.
Pour rappel, la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 démarre à partir de 15h 30.