Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 12Article 768394

Infos Sports of Monday, 12 August 2024

Source: www.camerounweb.com

André Onana : ça démarre mal

André Onana André Onana

Pas de trophée d’entrée pour le Lion Indomptable André Onana et les Red Devils. En effet, le Community Shield 2024 a tenu toutes ses promesses samedi dernier à Wembley, offrant aux spectateurs un derby mancunien plein de rebondissements. Au terme d'une rencontre serrée et d'une séance de tirs au but haletante, c'est Manchester City qui a finalement soulevé le trophée, privant Manchester United d'un début de saison victorieux. Mauvaise nouvelle pour le portier camerounais qui espérait entamer cette nouvelle saison sous de bons auspices.

La rencontre semblait pourtant bien engagée pour les Red Devils. À la 82e minute, contre toute attente, Alejandro Garnacho a ouvert le score, faisant naître l'espoir dans le camp mancunien. L'entraîneur Érik Ten Hag pouvait alors entrevoir la perspective d'un premier trophée.

Mais c'était sans compter sur la résilience des hommes de Pep Guardiola. À une minute de la fin du temps réglementaire, Bernardo Silva a remis les deux équipes à égalité, relançant totalement la partie.

Le score de 1-1 à la fin du temps réglementaire a conduit les deux équipes à l'épreuve des tirs au but. Une séance longue et intense qui s'est finalement conclue sur le score de 7-6 en faveur de Manchester City, démontrant une fois de plus le sang-froid et la précision des joueurs de Guardiola dans cet exercice.

Pour André Onana, récente recrue de Manchester United, cette défaite constitue une entrée en matière difficile. Le gardien camerounais n'aura pas réussi à faire la différence lors de la séance de tirs au but, malgré ses qualités reconnues dans cet exercice.

Ce Community Shield, qui oppose traditionnellement le vainqueur de la Coupe d'Angleterre au champion de Premier League, marque donc le début de la saison anglaise. Manchester City, après son triplé historique la saison dernière (Premier League, FA Cup, Ligue des Champions), commence cette nouvelle campagne comme il avait terminé la précédente : par un titre.