Infos Sports of Monday, 13 May 2024

Source: www.camerounweb.com

André Onana en grand danger : les nouvelles ne sont pas bonnes

André Onana André Onana

Arrivé l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, le gardien de but camerounais André Onana pourrait déjà quitter Manchester United lors du prochain mercato estival. Ses performances en demi-teinte et une nouvelle décision des dirigeants des Red Devils rapprochent un peu plus le joueur de 28 ans de la sortie.


André Onana, recruté pour pallier le départ de David De Gea, n'a pas réussi à combler les attentes placées en lui. En 35 matchs de Premier League, il a encaissé 55 buts, soit une moyenne de plus d'un but et demi par match. En Ligue des champions, il a concédé 12 buts, et 3 autres buts encaissés dans les coupes nationales. Au total, Onana a disputé 47 matchs, encaissé 70 buts et réalisé seulement 12 clean sheets.

Conscient de ses difficultés, le joueur a reconnu avoir vécu une première année difficile en Angleterre : "Oui, c'était vraiment difficile [au début], mais c'est la première fois que je faisais face à une telle situation. Maintenant, je connais le championnat, je connais les gens, je connais le pays, je connais Manchester", a-t-il confié sur le site officiel du club.

Manchester United à la recherche d'un nouveau gardien

Selon le quotidien espagnol MARCA, Manchester United ne souhaite plus conserver Onana comme gardien numéro 1 et serait à la recherche d'un nouveau portier. Le club anglais aurait jeté son dévolu sur Alex Remiro, le gardien de but de la Real Sociedad. Toutefois, aucune décision finale n'a encore été prise concernant l'avenir d'André Onana.


Si Manchester United venait à recruter un nouveau gardien, André Onana pourrait se retrouver relégué sur le banc des remplaçants. Dans ce cas, il devra accepter de jouer les seconds rôles ou quitter le club, ce qui sonnerait comme un échec retentissant pour le joueur arrivé l'été dernier contre un chèque de 55 millions d'euros.

Lié à Manchester United jusqu'en juin 2028, André Onana pourrait donc couper court à son aventure chez les Red Devils. L'avenir du gardien camerounais s'annonce incertain, et le mercato estival pourrait apporter son lot de rebondissements dans ce dossier.