Infos Sports of Thursday, 8 December 2022

Source: www.camerounweb.com

André Onana 'enterré': un ancien Lion valide un choix de Song et Eto’o

Le futur de la sélection Le futur de la sélection

Le Cameroun a toujours eu de très grand gardien. C’est une lapalissade. Actuellement, le scandale Onana qui enflamme le monde footballistique ne devrait pas pour autant avoir des répercussions irréversibles sur la tanière des Lions Indomptables. En effet, après son départ ou son renvoie de la tanière lors du Mondial Qatar 2022, André Onana a été valablement remplacé même s’il est trop tôt de se projeter sans lui. Mais le choix du 3ème gardien des Lions Indomptables pour cette Coupe du Monde a été validé.

Selon le consultant et ancien Lions Moukandjo, le Marseillais Simon Ngapandouetnbu représente l’avenir à son poste.

Troisième gardien de la sélection camerounaise, le jeune Simon Ngapandouetnbu (19 ans) a profité du départ d’André Onana pour se faire une place sur le banc des Lions indomptables cet après-midi face à la Serbie (3-3). Une bonne nouvelle pour Benjamin Moukandjo, qui a fait les éloges du très prometteur gardien de l’Olympique de Marseille dans les colonnes de La Provence.

« J’en entends le plus grand bien. C’est un gardien à fort potentiel. Au Cameroun, on a toujours eu de grands spécialistes comme Bell, Songo’o, Nkono et aujourd’hui Onana. Simon, c’est l’avenir. À l’OM, il va apprendre, et ici, il observe, il prend ses marques. J’espère qu’il fera une grande carrière. »