Infos Sports of Thursday, 21 September 2023

Source: www.camerounweb.com

André Onana, un leader qui assume ses responsabilités

Martin Camus Mimb encense le gardien camerounais après sa sortie Martin Camus Mimb encense le gardien camerounais après sa sortie

André Onana s'adjuge le tord après ma défaite de Manchester United face au Bayern Munich ce mercredi. Il dit être le fautif lors de cette rencontre majeure.

Le consultant sportif Martin Camus Mimb a réagi après sa sortie et l'encense. « Lorsque j'ai écouté sa réaction après le match, j'ai confirmé tout ce que j'ai toujours pensé de lui. André ONANA appartient à la catégorie des grands. Un leader qui assume ses responsabilités. Il ne se cache pas derrière les excuses ou les justifications. Il aurait pu choisir de ne pas se présenter en zone mixte. Il aurait pu se cacher derrière le caractère collectif du football. Il aurait même pu mettre en avant ses statistiques personnelles du match, qui étaient loin d'être mauvaises et ont été complètement occultées par son erreur. Mais il a affronté la presse, a reconnu sa faute, la tête haute. C'est cela le leadership ! », indique Camus Mimb.

Il se demande d'ailleurs « combien d'entre nous, bénéficiant de décrets et de notes de service nous conférant tous les pouvoirs et privilèges, nous cachons derrière le "manque de professionnalisme" de nos collaborateurs pour nous justifier ? Combien d'entre nous sont incapables de reconnaître nos propres erreurs en les attribuant aux failles du système ? »

Pour lui, « critiquer les sportifs est la chose la plus facile pour nous. Critiquer leurs égos tout en pensant à leurs salaires est notre sport favori. Mais si nous pouvions partager un millième de leurs valeurs et de leur courage, notre société serait totalement différente. Courage, frère. Je le répète, tu es le meilleur gardien du monde ! Comme disait Donny Elwood... "à koro !" »