Le camerounais s’est installé comme un incontournable dans son club de Premiership en Angleterre, et y offre des prestations de haut vol depuis quelques années déjà. Il a participé l’année dernière à l’accession de Brighton Hove Albion FC dans cette prestigieuse division. Ce samedi, il a largement contribué à la victoire contre West Ham United, un club qui comme le sien est dans le ventre mou du classement.
Cette victoire est la première pour Brighton Hove depuis le 23 decembre dernier, une séquence qui les a fait descendre dans le classement malgré leur bon début de saison. Avant cette victoire, ils n’étaient qu’à une victoire en quatorze rencontres.
Gaetan Bong a été consistant tout au long du match et a offert beaucoup de solutions à l’attaque, se dégageant et offrant des lignes de passe à ses joueurs offensifs. C’est aussi la première fois que Brighton marque plus de trois buts dans le même match depuis leur victoire contre les mêmes adversaires, West Ham United, en octobre dernier. Ils auraient pu marquer plus de but puisqu’ils ont tiré 21 fois vers le filets adverse, avec seulement 5 qui ont touché la cible.