Malgré une passe décisive de l’attaquant international camerounais, Stoke City a été défait sur ses propres installations, lors de la réception de Bournemouth (1-2) samedi, à l’occasion de la neuvième journée de Premier League.
Après la douche froide à Manchester City (7-2) il y a une semaine, Eric-Maxim Choupo-Moting et Stoke City espéraient sortir la tête de l’eau ce samedi, lors de la réception de Bournemouth pour un duel entre le premier relégable et son poursuivant direct. Mais dans un Bet365 stadium pourtant chauffé par plus de 29 500 spectateurs, les locaux ne sont pas parvenus à s’imposer (1-2). Un peu éteint en première mi-temps, à l’image d’un Choupo-Moting rarement dangereux, Stoke City est rapidement mené après un coup de génie de Surman (0-1, 16e), puis assommé par Junior Stanislas, buteur deux minutes plus tard sur penalty (0-2, 18e). Mame Diouf aurait pu (dû) réduire la marque, mais il perdait son face-à-face avec Asmir Begovic (34e).
Il aura donc fallu attendre l’heure de jeu, pour voir les locaux se montrer décisifs. Et cette fois, ce n’est pas le Choupo-Moting buteur auquel les fans de Stoke City se sont habitués, mais le passeur, à l’origine du but de Mame Diouf, à l’intérieur de la zone de vérité (1-2, 63e). Le geste du Camerounais pourrait être régulièrement rediffusé sur les écrans géants du stade Bet365. Même si son club ne quitte pas la zone rouge.