• Anthony Elanga a dit OUI à la Suède
• Samuel Eto'o et Song étaient à sa trousse
• Le joueur brise le silence
Très courtisé par le Cameroun et l'Angleterre, le jeune joueur d'origine camerounaise a donné son accord à la Suède.
Le joueur a donné les raisons de son choix. « Je suis né en Suède, j’ai passé 75 % de ma vie ici et ce pays signifie beaucoup pour moi. Tout le monde sait que j’aurais pu représenter le Cameroun ou l’Angleterre mais, pour moi, ce n’était que la Suède. C’est un rêve de représenter mon pays à ce niveau de compétition », a déclaré Anthony Elanga.
Dans le cadre de la coupe du monde Qatar 2022, Anthony Elanga jouera aux côtés de la Suède.
Anthony Elanga: la très mauvaise nouvelle pour Rigobert Song et Samuel Eto'o
C'est fini. Anthony Elanga ne viendra pas dans la tanière des Lions indomptables. Courtisé par Samuel Eto'o et Rigobert Song qui avaient établi des contacts il y a quelque temps, le joueur de Manchester United a choisi de ne pas venir défendre les couleurs de son pays d'origine, mais plutôt de celles de son pays d'accueil : le Suède.
C'est un nouveau revers pour Rigobert Song. Après Joel Matip, Anthony Elanga a définitivement décliné l'offre ou l'appel de pied de venir jouer pour les Lions Indomptables.
Convoqué pour la lère fois chez les A en Suède, Anthony Elanga éteint toute idée de rejoindre la sélection camerounaise. Non retenu par Rigobert Song notamment pour non accord, le jeune joueur a donné son feu vert pour évoluer sous les couleurs suédoises. Et pour cause, le joueur de Manchester United a été convoqué pour la première fois en A pour discuter les barrages avec la Suède.