L’accord a été paraphé entre les présidents des deux équipes vendredi dernier à Yaoundé.
Mfk Topolcany, un club de troisième division en Slovaquie, est désormais le partenaire d’Apejes de Mfou. Benaoudia Abdelaziz, président de cette équipe a fait le déplacement de Yaoundé, pour signer un contrat de partenariat avec Aimé Léon Zang, le président d’Apejes de Mfou.
Il s’agit, selon Benaoudia Abdelaziz, d’un partenariat qui permettra de mettre les joueurs d’Apejes de Mfou n vitrine.
« C’est la qualité des joueurs d’Apejes qui m’a attirée vers ce club ici au Cameroun. J’ai pu avoir des informations sur Apejes grâce à Gabriel Mbock, le représentant de notre club ici en Afrique. La philosophie de mon club est la suivante : mon club est un transit. Cela veut dire que les bons joueurs peuvent à tout moment être transférés dans des clubs en Europe.
Ils sont en vitrine chez moi. Quand ils montrent leurs qualités, ils ne doivent pas rester chez moi longtemps. Les portes sont ouvertes pour eux, en vue d’un autre transfert. Je suis heureux de signer ce contrat avec l’équipe d’Apejes. C’est un projet que nous sommes en train de mettre en place, parce que je vais faire venir quelques meilleurs joueurs le plus tôt possible dans mon club », nous a confié le président de Mfk Topolcany.
Benaoudia Abdelaziz est Algérien et propriétaire de ce club slovaque, et compte faire monter rapidement son équipe en première division, en même temps qu’il servira de passerelle pour les autres grands clubs d’Europe.
«J’organise généralement des matchs amicaux contre des équipes de première division en Slovaquie.Les clubs recherchent beaucoup les Africains ; il n’y a pas beaucoup de Camerounais là-bas. La Slovaquie se trouvant au centre de l’Europe, nous avons l’Autriche à côté, la République Tchèque, l’Allemagne, la Russie qui sont des pays où on a de grands clubs, qui ont besoin de bons joueurs », indique Benaoudia Abdelaziz.
L’on a appris que trois internationaux rwandais font déjà partie des effectif de Mfk Topolcany ; un Kenyan et deux Algériens.