Infos Sports of Friday, 9 September 2016

Source: press-sport.com

Apejes: un maintien signé Oumarou Sokba

Oumarou Sokba,entraineur de l'Apejes Oumarou Sokba,entraineur de l'Apejes

Chaque année, c’est la même rengaine. Quand Apejes de Mfou est menacé, ses dirigeants font appel à Oumarou Sokba pour sauver leur navire.

Avec six points de retard sur le premier non relégable lorsqu’on lui confiait l’équipe, la messe avait pourtant l’air d’être franchement dite et le club de la capitale naviguait tout droit vers la ligue 2.

Comme la saison dernière, Léon Aimé Zang a eu l’intuition de faire appel à Sokba pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l’être. Et le jeune entraineur a encore réussi son coup en métamorphosant un groupe qui n’avait plus son destin entre ses pieds.

Arrivé à la tête d’une équipe en pleine déliquescence, le jeune entraineur a redressé tous les secteurs de jeu et remis tout le monde sur le même pied d’égalité.

Certains se sont biffés et d’autres sont revenus au-devant de la scène. Sérinant son discours de combat et sa «foi» du maintien à ses joueurs au fil des semaines, Oumarou Sokba a réussi à redresser la situation sportive du club dont le maintien est désormais assuré.

Mais, après deux saisons passées tout près de la relégation, les dirigeants d’Apejes ont intérêt à faire le bilan de ces deux exercices sauvés par Oumarou Sokba. Une belle opération de recrutement devrait ensuite être menée pour assurer efficacement le maintien qui semble être l’éternelle ambition du club.