Infos Sports of Wednesday, 18 October 2017

Source: camfoot.com

Appel d’offre: la CAF cherche un cabinet pour inspecter le Cameroun

L'appel a été lancé suite à l'échec de la précédente visite L'appel a été lancé suite à l'échec de la précédente visite

L’instance que dirige Ahmad Ahmad vient de lancer un appel à manifestations d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet devant conduire les inspections des infrastructures de la coupe d’Afrique des nations de 2019.

Après l’échec de la précédente visite, la Confédération africaine de football (CAF) est de nouveau à la recherche d’un cabinet devant conduire les inspections des infrastructures consignées dans le cahier de charges de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun accueille en 2019. C’est pour « garantir la protection de l’intégrité du processus d’organisation et la transparence de la stratégie de la CAF » que l’instance africaine va « désigner une compagnie d’audit de profil élevé et de réputation internationale pour surveiller la conformité de la CAF avec les lois du processus d’organisation indiqué dans l’accord cadre de l’Association organisatrice de la CAN 2019 », indique la CAF.

Selon l’instance que dirige Ahmad Ahmad, la compagnie d’audit qui sera ainsi désignée devra évaluer la préparation opérationnelle du Cameroun pour accueillir la CAN 2019. Ceci, malgré le fait que le tournoi a été attribué au Cameroun en 2014 et qu’entre temps, « les changements récents au format de la compétition demandent que la décision soit reconsidérée vu l’augmentation du nombre d’équipes participantes de 16 à 24 et que le tournoi a été renvoyé de Janvier à Juin 2019 ». Autre mission de la future compagnie d’audit : « identifier les différences entre la situation actuelle des préparations et les exigences d’accueil et d’organisation de la CAF » ; « évaluer la possibilité de traiter le problème des différences proprement selon les développements proposés ». Les aspects à examiner sont choisis « en conformité avec la structure de l’accord cadre de l’Association organisatrice, émis par la CAF ».

Ainsi donc, il y aura deux catégories de travail demandées : les exigences essentielles du tournoi c’est-à-dire tout ce qui concerne les infrastructures et les exigences additionnelles qui, elles, concernent le cadre organisationnel du tournoi.