Infos Sports of Wednesday, 5 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Après la CAF, Samuel Eto’o envoie une note explosive à MTN Cameroun

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

• Samuel Eto’o veut en découdre avec MTN Cameroun

• Il s’agit d’une mise en demeure pour utilisation des identifiants des Lions

• Le préjudice est estimé à 50 millions

La filiale camerounaise de l’opérateur des télécommunications MTN est dans de beaux draps. Après la Confédération africaine de football, c’est la Fédération camerounaise de football de Samuel Eto’o qui monte au créneau pour rappeler MTN à l’ordre. Samuel Eto’o met en demeure l’opérateur de téléphonie mobile de cesser d’utiliser le label et les identifiants des Lions indomptables.

Il y a quelques jours, la CAF était sorti de sa réserve pour menacer MTN Cameroun. « Cette mise en demeure concerne les promotions marketing de MTN Cameroon liées à la Coupe d'Afrique des nations (la compétition). Votre promotion et votre publicité y compris les publications sur vos plateformes de réseaux sociaux exploitent illégalement les droits de propriété intellectuelle appartenant à la Confédération africaine de football (CAF) », indique la Confédération. Elle ajoute : « les promotions commerciales de MTN Cameroon liées à la compétition n'ont pas été autorisées. MTN Cameroon est appelé à cesser immédiatement et à s'abstenir de toute référence non autorisée continue à la compétition ou à tout événement organisé par la CAF ». « Le non-respect immédiat du contenu de cette lettre est susceptible de causer un préjudice irréparable. En conséquence, la CAF pourra agir devant toute juridiction de l'autorité compétente, y compris à titre provisoire ou provisoire ex-parte, pour obtenir toute réparation susceptible de préserver ses droits. Le droit de la CAF de réclamer des dommages-intérêts pour toute violation de ses droits, y compris de réclamer le remboursement de tout bénéfice, est en outre réservé », conclut le document de la CAF.

Maintenant c’est Samuel Eto’o qui revient à la charge avec une notre explosive. Après avoir avancé les griefs liés à l’utilisation insidieuse des identifiants des Lions indomptables en dehors de tout accord de sponsoring, le président de la Fecafoot rappelle que cette situation leur cause un préjudice commercial important d’environ 50 millions vis-à-vis de leurs sponsors réguliers.
Camerounweb vous propose l’intégralité de la correspondance de Samuel Eto’o à MTN Cameroun



mtn cameroun by CamerounWeb on Scribd