Infos Sports of Monday, 7 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Après la CAN 2021: les élites Bassa veulent réanimer DYNAMO FC de Douala

Le club Dynamo de Douala a récemment reçu un financement de 10 millions de FCFA Le club Dynamo de Douala a récemment reçu un financement de 10 millions de FCFA

• Dynamo de Douala va mal depuis plusieurs années

• Pour les élites Bassa-Mpoo-Bati, il est très important de réanimer ce club

• Une réunion est annoncée dans les prochains jours



Les élites Bassa-Mpoo-Bati ont annoncé une réunion ce samedi 12 février 2022 à Douala. Objectif: propulser à nouveau le club.

L'information a été annoncée il y a quelques heures par le président du PCRN, Cabral Libii est aussi élite de la localité.

"Le football continue plus fort! Je confirme ma présence à la réunion de concertation des élites Bassa-Mpoo-Bati, convoquée le 12 février 2022 à Douala au sujet de la relance de DYNAMO FC de Douala. Je joins ma voix à celle de l'initiateur pour appeler l'avènement d'une dynamique solidaire pour propulser à nouveau notre club mythique", a écrit le député dans une publication.

Le club de Douala a connu plusieurs problèmes et ces problèmes ont toujours empêché ce club mystique d'évoluer.

Récemment la Communauté urbaine de Douala a octroyé 150 millions de FCFA à plusieurs clubs de la ville. DYNAMO FC fait partie des clubs bénéficiaires de cette somme.

Dans le détail, Union de Douala a reçu 15 millions de FCFA. Léopard FC de Douala, Caïman de Douala, Oryx de Douala et Dynamo de Douala ont reçu chacun un chèque de 10 millions de FCFA. Et Astres de Douala a reçu 4 millions de FCFA.

Ces clubs de Douala ont dominé durant des années la scène sportive nationale et internationale, grâce aux nombreux trophées remportés. C’est le cas d’Oryx de Douala qui remporta en 1965, la première Coupe africaine des clubs au Ghana.

"Le sort des subventions aux associations et à certains clubs dont nous connaissons d’ailleurs le manque criards de moyens constitue une des promesses de notre action au mouvement sportif dans la ville en complément de la composante de base qu’est la construction ou la réhabilitation des infrastructures sportives de proximité, afin de permettre à nos jeunes de se distraire autrement qu’en se plongeant dans la drogue", avait souligné le maire de Douala.