• Vincent Aboubakar est rentré en club
• Il a été aligné ce jeudi
• Il a été buteur lors de la rencontre
Vincent Aboubakar, le meilleur buteur de la CAN 2021 et le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a rejoint son club Al-Nassr avec une reprise douloureuse le week-end dernier.
Lors de la 20e journée du championnat d'Arabie saoudite, l'attaquant camerounais n'avait pas pu empêcher la déculottée des siens, battus 3-0 sur la pelouse du leader Al-Ittihad. Il était entré à la pause alors que son équipe était déjà menée 2-0.
Cette semaine, le joueur a renoué avec les victoires. En Arabie Saoudite, Vincent Aboubakar est buteur lors de la victoire de Al Nassr sur la pelouse d’Al Batin FC (4-3) ce jeudi. Il a d’ailleurs inscrit le premier but de la rencontre à la 4e minute de jeu.
L’attaquant camerounais a inscrit donc son sixième but de la saison en championnat.
Cameroun : que fait Vincent Aboubakar chez l’ambassadeur de la France ?
Le Cameroun a fini troisième de la 33ème édition de la Coupe du monde mais son capitaine Vincent Aboubakar s’est taillé une place sur le toit du continent et décrochant le prestigieux titre du meilleur buteur de la compétition avec 8 buts au compteur. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua après son sacre a tenu à rendre visite à l’ambassadeur de la France au Cameroun. Christophe Guilhou a publié sur les réseaux sociaux quelques clichés de cette rencontre.
Le diplomate explique le but de la visite du joueur de 30 ans et se dit honoré par sa démarche. « Venue surprise de M. Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables pour me remercier d’avoir été l’un des plus fidèles supporters des Lions pendant la CAN 2021. Très touché par ce geste. Merci », a-t-il publié sur son compte Twitter.
Paul Biya insatisfait
Dans une correspondance en date du 7 février, le président de la République a exhorté le capitaine des Lions, Vincent Aboubakar à redoubler d’effort pour les prochaines échéances.
« La sélection nationale de football Senior, a remporté « la petite finale » de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations-TotalEnergies que vient d’abriter le Cameroun. Les Lions Indomptables ont réalisé un parcours honorable lors de ce tournoi très disputé et qui a regroupé vingt-quatre équipes du continent qualifiées pour la phase finale.A performance des joueurs camerounais n’a sans doute pas comblé toutes les attentes de nos concitoyens. C’est pourquoi j’exhorte nos Lions Indomptables à continuer d’être toujours plus motivé et soudés afin de bien préparer les importantes échéances sportives futures », peut-on lire dans la lettre du locataire d’Etoudi.
A demi-mot, Paul Biya ne cache pas sa déception sur la prestation des Lions lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations organisée par le Cameroun, dont il a œuvré pour sa réussite.
Le classement des buteurs de la CAN 2021 :
1. Vincent Aboubakar (Cameroun) 8 buts
2. Karl Toko Ekambi (Cameroun) 5 buts
3. Sadio Mané (Sénégal) 3 buts
Ibrahima Koné (Mali) 3 buts
Sofiane Boufal (Maroc) 3 buts
Gabadinho Mhango (Malawi) 3 buts
7. Mohamed Salah (Egypte) 2 buts
Ahmed Mogni (Comores) 2 buts
Jim Allevinah (Gabon) 2 buts
Musa Barrow (Gambie) 2 buts
Ablie Jallow (Gambie) 2 buts
Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire) 2 buts
Achraf Hakimi (Maroc) 2 buts
Wahbi Khazri (Tunisie) 2 buts