• Il s’agit de Nouhou Tolo
• Il a fait une excellente CAN
• Après les USA, il compte venir en Europe
Nouhou Tolo, ce nom est resté dans la mémoire des fans des Lions Indomptables depuis la fin de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Le jeune talentueux latéral gauche des Lions Indomptables après une remarquable compétition reste le Lions le plus en vue. Il songe même de venir en Europe pour la poursuite de sa carrière.
« Le jeune international camerounais Nouhou Tolo a été l’une des grandes attractions de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).
Auteur de prestations abouties tout au long de la compétition continentale, le natif de Doualas’est imposé comme le meilleur latéral gauche de la CAN, de l’avis de plusieurs techniciens et observateurs. Les sorties réussies de ce dernier ne sont pas inaperçues, puisque plusieurs grosses cylindrées européennes commencent sérieusement à s’intéresser à lui. Fils d’immigrés maliens, Nourou Tolo a fait son apprentissage au Cameroun, notamment avec l’Unisport de Bafang, avant de s’exiler en 2016 aux Etats-Unis pour défendre la casaque des Sounders de Seattle », souligne Le bled parle
Nouhou Tolo évolue actuellement à Seattle Sounders en MLS. Crédité d’une bonne CAN 2021, le latéral gauche international Camerounais veut capitaliser sur ses performances en sélection nationale pour accrocher un club en Europe. C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir au micro de la télévision nationale du Cameroun.
« Pour le moment je suis joueur de Seattle, je peux pas me prendre la tête maintenant. C’est vrai qu’il y a deux ans j’aurais pu aller en Europe ça n’a pas abouti. Je vais rentrer et continuer à travailler dans mon club et pouvoir espérer dans le mercato de Juin rejoindre un grand club européen », espère-t-il.
A 24 ans, l’ancien joueur de Botafogo FC de Douala a encore une bonne marge de progression, nul doute qu’en cas de déménagement pour le vieux continent qu’il franchisse un autre palier.