Infos Sports of Wednesday, 9 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Après le licenciement de Conceicao Antonio, Choupo Moting fait virer un salarié du Bayern Munich

Choupo Moting fait virer un salarié Bayern Munich Choupo Moting fait virer un salarié Bayern Munich

• L’employé a tenu des propos racistes

• Choupo Moting était visé

• Le club a sévèrement agit



Serait-il devenu le justicier des temps modernes dans l’univers du football ? Le buteur d’origine camerounaise Choupo Moting fait parler depuis quelques heures dans la presse internationale. Le joueur du Bayern de Munich selon plusieurs sources a été victime de propos à caractère raciste tenus par le magasinier du club allemand. « Des gens comme ceux-là, évite de les ramener à la maison… », a lancé le magasinier à sa fille pendant une visite du centre d’entraînement du Bayern Munich. Choupo Moting n’est pas le seul visé par ces propos racistes. Il y avait également Serge Gnabry. Le club allemand informé de l’incident par d’autres employés, a simplement mis fin à sa collaboration avec le magasinier.
Au Cameroun, Choupo Moting avait également contribué au licenciement du désormais ex entraineur de l’équipe nationale des Lions Indomptables du Cameroun, Conceicao Antonio.

Le joueur qui n’a pas supporté sa mise à l’écart par le sélectionneur national Conceiçao a décidé de faire une croix sur la tanière des Lions tant que le Portugais sera à la manette. Cette décision radicale est confirmée par son père Eric Maxim Choupo-Moting qui est également son agent. Moting ne jouera plus au Cameroun sous les ordres de Tino Conceiçao.

« Nous avons décidé qu’il ne joue pas et il ne jouera plus en sélection sous les ordres de Conceiçao. », a-t-il déclaré.

La tension entre le buteur et son entraineur a pris une autre forme lorsque Moting a été privé de jeu durant le match Cameroun-Egypte soldé par l’élimination du Cameroun de la 33ème édition de la CAN. Pour le joueur du Bayer de Munich, l’attitude du sélectionneur national à son égard illustre un manque de respect. Il a tenté dans un premier temps de contenir le malaise mais la tension a été visible samedi lors du match Cameroun-Burkina Faso. Aligné cette fois-ci par le sélectionneur national, Choupo-Moting a boudé la rencontre à la dernière minute. Il a refusé de jouer et s’est taillé une place dans la tribune, loin de ses camarades restés sur le banc.

« En fait j’ai parlé avec le coach. Je lui ai dit que pour le match, je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi. J’ai fait cette remarque depuis un moment, surtout en quart de finale et en demi-finale. Pour moi, c’est un manque de respect.J’étais obligé de lui dire la vérité. Ne même pas pouvoir rentrer en jeu dans un match difficile de 120 minutes comme celui contre l’Egypte (en demi-finale, Ndlr.), pour moi ce n’était pas normal. Ça m’a vraiment fait mal. J’ai dit au coach qu’aujourd’hui, il fallait gagner ce match et pour le faire, il fallait mettre des joueurs qui sont bien dans la tête. J’étais à 100% avec l’équipe, mais je ne pouvais pas jouer », a pesté le joueur.