• Gabriel Zabo est le sélectionneur des Lionnes du Cameroun
• Son équipe a fait une piètre entrée en compétition
• Il pense que l’adversaire est venu défendre
La sélection des Lionnes n’a pas pu venir à bout de la Gambie hier en match comptant pour la première journée de la Can. Après cette mauvaise entrée en matière, le sélectionneur des Lionnes indomptables, le coach Gabriel Zabo afit une sortie.« La leçon que nous pouvons tirer c’est que il y’a une équipe qui a voulu jouer, une équipe qui est venue défendre (…) nous allons travailler encore un peu plus devant les buts. Je pense que si nous continuons à jouer, à avoir cette organisation sur le plan défensif, offensivement on se créera encore plus d’occasions. On doit chercher la première place, nous allons la chercher et elle est encore jouable. Si nous jouons comme nous avons joué aujourd’hui, si nous avons un peu de caractère et si on est un peu calme devant les buts, on va les mettre au fond», a-t-il écrit.
Pas de but entre camerounaises et zambiennes ce soir. Les Lionnes Indomptables plutôt très entreprenantes n’ont malheureusement pas pu renverser cette équipe zambienne très défensive lors du match comptant pour la 1ere journée du groupe B. 0 but partout score final.
Deux ans après l’échec concédé lors des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2022, l’équipe nationale du Cameroun a retrouvé celle de la Zambie avec l’ambition de prendre sa revanche, mais non.
Leurs dernières confrontations remontent au mois de mars 2020. C’était dans le cadre du dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo. Au match aller, les Camerounaises l’avait emporté à domicile 3-2 grâce à un but de Nchout Njoya Ajara et un doublé de Gabrielle Aboudi Onguéné. Au retour, les Zambiennes ont inversé la tendance 2-1. Les Lionnes indomptables se faisaient alors éliminer suite aux 2 buts encaissés à la maison.
Le Cameroun affrontera le Togo mercredi prochain à l’occasion de la deuxième journée du groupe B de la CAN Féminine 2022.