• Samuel Eto'o est au Qatar
• Depuis Doha, il envoie encore un message à ses détracteurs
• Le message a été publié sur son compte Facebook
Samuel Eto’o est au Qatar depuis ce jeudi, a appris la rédaction de camerounweb. Il s’y rend, 48 heures après la qualification des Lions Indomptables face à leur adversaire, les Fennecs de l’Algérie.
Depuis Doha, le pichichi envoie un message fort à tous ceux qui l’ont aimé d’une part et à ses détracteurs qui l’accusaient tant d’avoir fait l’entrainement avec les Lions à la veille.
D’ailleurs, qui sait si ce n’est pas son entrainement avec les hommes de Rigobert Song qui a motivé ces derniers à donner davantage le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher la qualification.
« Une équipe, un rêve. La préparation est la clé de la victoire », a écrit le président de la FECAFOOT qui vient de poser sa valise au Qatar. Son message est accompagné de quelques images de son entrainement avec les Lions Indomptables le lundi dernier à Blida.
Il est à Doha pour le tirage au sort de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il a rejoint le sélectionneur national, Rigobert Song.
Le Cameroun est logé dans le chapeau 4 des tirages au sort.
Voici comment Song et Eto’o ont humilié Anthony Elanga
Rigobert Song et Samuel Eto’o étaient aux trousses du jeune Anthony Elanga. Il était même dans le viseur du portugais Antonio Conceicao avant son limogeage.
Selon des informations de nos confrères de Footazimuts, la pépite de Manchester United, Anthony Elanga, faisait partie des nouvelles cibles d'Antonio Conceiçao, l’ancien sélectionneur et de ses collaborateurs et le technicien portugais avait entrepris des démarches en vue de faire évoluer le jeune de Manchester United avec les Lions indomptables.
Avec la nomination de Song et son staff technique à la tête des Lions indomptables, la prospection du jeune talent a été relancée afin d'aider la sélection camerounaise.
La FECAFOOT dirigée par Samuel Eto’o avait même établi une liste des binationaux camerounais, susceptibles de rejoindre les rangs des Lions Indomptables. Il s’agit du jeune du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (17 ans), tout comme l’attaquant de Manchester United, Anthony Elanga (19 ans).
En marge de la préparation de la liste des joueurs à convoquer pour les 2 derniers matchs des barrages de la prochaine Coupe du monde contre l’Algérie, Song et le nouveau staff ont travaillé aussi pour l’enrôlement des binationaux comme Anthony Elanga ou le retour de Joël Matip, entre autres.
Mais, quelle ne fut la décision du jeune Elanga. Il a préféré jouer pour la Suède que le Cameroun dont il est originaire. Song et Eto’o ont envoyé un message fort au jeune dont le pays n’a pas été qualifié pour la Coupe du monde. C’est un message clair que ces deux anciens lions viennent d’envoyer à Elanga qui devra apprendre à faire confiance au Cameroun.
Anthony Elanga est l'une des révélations de Manchester United cette saison. L'attaquant d'origine camerounaise a déjà disputé 8 matchs de Premier League cette saison pour un but. Des performances qui n'ont pas laissé Antonio Conceiçao et son staff indifférents. L'équipe du technicien portugais est entrée en contact avec le joueur et son entourage. Mais pour l'instant, les négociations s'avèrent compliquées. Le staff des Lions indomptables peine à convaincre l'agent et surtout la mère du joueur.
Né en Suède le 27 avril 2002, Anthony Elanga (19 ans) a depuis défendu les couleurs suédoises dans plusieurs catégories. Avec les U17, il a notamment participé au championnat d'Europe 2019 en Irlande. Fils de Joseph Elanga, ancien footballeur professionnel camerounais, il joue avec les espoirs depuis le 3 juin 2021. Il s'est notamment illustré lors des éliminatoires de l'Euro Espoirs en inscrivant six buts.