La publication de la liste des 23 joueurs retenus par le coach Hugo Broos pour les deux prochains match amicaux des Lions indomptables avait surpris plus d'un. Certains joueurs comme Choupo-Moting qui avait dit non à la sélection avant la CAN 2017 y figure. On y retrouve aussi trois Lionceaux ayant participé à la CAN U20 en Zambie.
De source bien informée, Choupo-Moting aurait une fois de plus dit non à la sélection. Une situation qui devient de plus en plus désobligeante pour le coach des Lions qui certainement va devoir se passer définitivement des service de ce joueur. Certains observateurs du football camerounais avaient annoncé les couleurs. Ils voyaient mal comment Choupo-Moting allait accepter de revenir en sélection après le sacre de ses jeunes frères.
C'est une opportunité donnée à Hugo Broos de faire plus confiance à la jeune garde des Lions qui a émerveillé tout un peuple lors de la dernière CAN. Choupo-Moting a surement mesuré la lourdeur de la tâche qui pouvait l'attendre en sélection et surtout intégrer un groupe qui a à son actif le trophé de la CAN 2017.