Le patron du football africain est également annoncé à Vancouver, la ville où les Lionnes indomptables disputent les matches de la Coupe du monde Canada 2015.
Malgré la tempête Fifagate qui secoue l’instance faîtière du football mondial depuis deux semaines, Issa Hayatou, premier vice-président de la Fifa, demeure entre deux avions.
Revenu à Yaoundé dans la nuit du lundi 1er juin 2015 en provenance de la Suisse où il a assisté au très mouvementé 65e Congrès de l’Association en charge de gérer et développer le football dans le monde, le patron du football africain s’est ressourcé pendant une semaine dans son pays natal avant de reprendre son bâton de pèlerin pour une autre tournée sur le vieux continent.
Membre votant du Comité international olympique, Issa Hayatou est retourné en Suisse pour assister le mardi 09 juin dernier à Lausanne, à une réunion de la centaine de membres votants de l’instance suprême des sports olympiques.
Issa Hayatou et ses pairs ont pris connaissance des dossiers de candidature de Pékin et Almaty à l’organisation des jeux olympiques d’hiver 2011.
Rendez-vous a été pris le 31 juillet prochain à Kuala Lumpur en Malaisie pour le choix de la ville hôte à la faveur d’un Congrès du Comité international olympique.
Avant de s’envoler en principe à destination de la Malaisie, le premier vice-président de la Fifa a quitté Lausanne, non pas pour retourner à Yaoundé, mais à destination de Vancouver au Canada, pays qui abrite depuis le samedi 06 juin dernier, la phase finale de la Coupe du monde 2015 de football féminin.
Si l’agenda du séjour d’Hayatou à Vancouver n’a pas été publié, des indiscrétions font savoir que le haut dirigeant camerounais pourrait faire un tour pour encourager ses compatriotes de la sélection nationale, engagées dans les épreuves du Mondial.
Les Lionnes indomptables du Cameroun ont leur QG dans la ville de Vancouver. La deuxième personnalité de la Fifa est encore attendue le lundi 20 juillet 2015 au siège de l'instance pour une réunion extraordinaire du Comité exécutif de la Fifa.
Ainsi, nonobstant les rumeurs les plus bruyantes qui courent sur lui, Issa Hayatou mène sereinement ses activités professionnelles. Quelqu’un d’autre dirait, le chien aboie, la caravane passe !