Njalla Quan Sports Academy ne digère pas sa défaite après l’arbitrage scandaleux dont ils ont été victimes ce mercredi lors du match face à Kumba City. Le club annonce des poursuites et des réparations pour des préjudices subis par le club. Un communiqué officiel a été sorti à cet effet.
« Suite à des erreurs d'arbitrage choquantes qui ont conduit notre club à être sanctionné de cinq cartons rouges, quatre cartons jaunes et trois pénalités lors de notre match des éliminatoires de la demi-finale aller de la Ligue régionale du Sud-Ouest contre le Kumba City F.C, indiquant la forte possibilité de matchs truqués, Njalla Quan Sports Academy informe le public local et international que nous avons ouvert des enquêtes formelles sur ce scandale qui n'honore pas l'image du football camerounais », indique le club.
« Ces investigations que nous espérons conclure dans les prochaines 48 heures déboucheront sur une plainte formelle comprenant les noms de toutes les personnes impliquées dans cet acte scandaleux auprès de la commission d'éthique de la FECAFOOT, de la CAF et de la FIFA. Nous ouvrirons également une action civile contre ces personnes et n'hésiterons pas à poursuivre la FECAFOOT pour les préjudices moraux et financiers que nous avons subis s'il est prouvé qu'elles y ont joué un rôle actif », précise-t-il.
« Après avoir cependant exploité les premiers éléments à notre disposition, les premières indications suggèrent l'implication directe de hauts responsables de la Fédération camerounaise de football ainsi que d'alliés bien connus et proches du président de la FECAFOOT qui étaient présents au stade et coordonnaient ouvertement cet acte honteux », a-t-il ajouté.
éNous appelons nos joueurs, notre staff et nos supporters à rester calmes et concentrés alors que nous poursuivons nos investigations tout en préparant le match retour. Sur la base des éléments dont nous disposons, nous demanderons également formellement une rediffusion de ce match. Nous remercions tous nos fans ainsi que les amoureux du football qui nous ont tendu la main, exprimant leur solidarité ainsi que ceux qui nous ont fourni des informations vitales sur ce scandale qui fait honte à une grande nation du football comme le Cameroun », a-t-il conclu.