Sports Features of Tuesday, 7 June 2016

Source: cameroon-footbuzz.com

Arouna Dang A Bissene, le bourreau des défenses de Ligue 1

L’avant centre de l'UMS de Loum, Arouna Dang A Bissene L’avant centre de l'UMS de Loum, Arouna Dang A Bissene

Il a encore frappé dimanche dernier en inscrivant le premier but de son équipe, UMS de Loum, face à Cosmos du Mbam avant de servir Rostand Kako pour le troisième qui permet à son club de se maintenir à la tête du championnat de Ligue I.

Par son physique de déménageur et par son style de jeu, il nous rappelle bien l’ancien avant centre des Flying Eagles du Nigeria Rashidi Yekini. Mais son idole c’est bien Zlatan Ibrahimovic, le prolifique avant-centre suédois. Arouna Dang est depuis l’année dernière la coqueluche du public sportif camerounais accro des beaux gestes techniques, car Dieu seul sait combien il peut en faire tout au long d’une partie de football.

Ce jeune et véloce footballeur âgé à peine de 2 3 ans qui aime à rappeller qu’il est du Mbam, est un concentré de talent et une menace permanente pour les adversaires. Surtout à surveiller comme du lait sur le feu. Bouillonant et plein de vie, Dang Arouna l’est assurément. Efficace également. Ce n’est pas au hasard qu’il fût désigné tout récemment par un jury composé d’anciens Lions Indomptables comme Lucien Mettomo, meilleur joueur de la Ligue I pour ce qui est du mois de Mars.

C’est que les exigeants membres de ce jury qui prêchent par une probité hors pair, se sont enfin décidé à recompenser le talent de cet attaquant arrivé de l’hexagone l’année dernière en milieu de saison et qui permis à Bamboutos de Mbouda, le club le plus populaire du Cameroun de se maintenir en Ligue I. Les liesses populaires au terme des matchs à Mbouda et la pression des supporters de Bamboutos de Mbouda pour s’arracher un selfie avec le fils de Bissene A Dang Ousmane et de Ndiang A Ngae, il en a provoqué à profusion la saison dernière.

Un talent naturel

Le joueur de UMS de Loum est polyvalent et peut jouer aux postes d’avant centre,de milieu de terrain et de milieu de couloir. Par ses amortis et ses couvertures de balle, il fait pâlir d’envie beaucoup de fanatiques de la balle ronde. Il est capable de sauter plus haut que le défenseur adverse pour lui chiper un ballon, le conserver ensuite avec une dextérité incroyable avant d’enchainer une de ces foulées dont il a seul le secret. Apparemment lent ou quelque peu lourd, Dang Arouna confond tous les observateurs lorsqu’il évolue sur une aire de jeu de bonne quaité qui lui permet d’exprimer la pleine mesure de son talent.

Quand on lui demande ce qui fait sa force,il s’empresse de retorquer : »La vraie magie c’est le travail et la foi c’est la meilleure force ». Ce musulman pratiquant est un sportif très discipliné qui adore passer des beaux moments en famillie avec sa compagne et sa fillette qu’il adore et qui le ressourcent après les rencontres. Grâce à son père spirituel Justice Eden Sandjol et aux conseils de Joseph Martial Assene, du staff de l’Union de Douala, l’avant centre actuel de UMS de Loum a pu gravir plusieurs d’echelons.

Aujourd’hui en route pour un titre de champion du Cameroun avec son club ,on peut dire que le digne fils du Mbam et Inoubou a faim d’un titre de champion avec son nouveau club(lui qui n’a pas eu la chance d’être du groupe qui a remporté la coupe du cameroun en 2015) et laisser des traces inoubliables dans cette ville où il se plaît et dans laquelle on l’aime enormement . La preuve, il y possède un fan club composé de nombreux jeunes.