Infos Sports of Saturday, 7 July 2018

Source: zonefoot.net

Arrêt des championnats: mis en cause, Me Happi monte au créneau

La FECAFOOT décline toute responsabilité et dit avoir rempli ses obligations. La FECAFOOT décline toute responsabilité et dit avoir rempli ses obligations.

Le bureau provisoire que dirige me happi est formel, il y a aucun problème entre les deux instances, le comité de normalisation de la fecafoot s’est toujours acquitte de ses devoirs financiers envers l’organe qui organise les championnats pro au cameroun.

Voici ipso-Facto le communiqué qui clarifie l, incident qui a provoqué au report des championnats pour mardi et mercredi

– Le 05 juillet 2018, la Ligue de Football Professionnel a rendu public un communiqué faisant état du report des 25ème et 30ème journées des championnats MTN Elite One et Mtn Elite Two, faute de moyens financiers.

– Suite à ce communiqué, des rumeurs malveillantes ont attribué à la FECAFOOT, la responsabilité de cette situation, au motif qu’elle n’aurait pas honoré ses engagements vis-à-vis de la LFPC.

LIRE AUSSI: Coupe Top 2018: les brasseries mettent les petits plats dans les grands

– Or, depuis le démarrage de la saison sportive 2017/2018, le Comité de Normalisation, sur la base de ses résolutions, a procédé au versement de la somme de 335.000.000 (Trois cent trente cinq millions) FCFA à la LFPC.

Dans le cadre d’une réunion de concertation entre la FECAFOOT et la Ligue de football professionnel du Cameroun tenue le 04 juin 2018 au siège de la FECAFOOT, le Comité de Normalisation s’était engagé à verser à la LFPC, des subventions à hauteur de 200.000.000 (deux cent millions) F CFA pour la saison 2017/2018 dont la dernière tranche de 45 millions a été entièrement libérée ce vendredi 06 juillet 2018. Cette tranche aurait dû être payée en milieu de semaine n’eût été des impondérables, notamment l’indisponibilité des chéquiers, toutes choses vérifiables auprès de Afriland First Bank.

Le Comité de Normalisation a aussi procédé au paiement de la somme de 135.000.000 (Cent trente cinq millions) FCFA, au titre du passif de la saison 2016/2017.

LIRE AUSSI: Mercato: nouveau défi pour Kunde Malong à Mainz 05

– Par ailleurs, la dernière Convention qui fondait jusqu’ici les subventions de la FECAFOOT à la LFPC a expiré depuis 2015, soit depuis trois ans.

– Le Comité de Normalisation et la LFPC entretiennent d’excellentes relations de collaboration pour un développement harmonieux du football camerounais.