Un de plus ! Un énième talent à surveiller de près. Le football camerounais a de belles années de gloire devant lui, à condition que les dirigeants prennent bien soin des talents et fassent une gestion efficiente de la chose.
Le spectacle hallucinant auquel nous faisons face actuellement n’est pas du genre à encourager. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports et de l’Éducation physique qui n’arrivent pas à s’entendre ou mettre leur voix ensemble pour choisir un sélectionneur, il y a de quoi rendre perplexe.
Mais il ne faut pas seulement voir le verre à moitié vide. Il est aussi à moitié plein. Ces dernières années, beaucoup de talents se sont succédé. Le peuple a faim de trophées.
La nostalgie ! Les supporters rêvent d’avoir dans la tanière un autre Samuel Eto'o Fils, un autre Albert Mooh Roger Milla, un autre Patrick 'Magic' Mboma, un autre Joseph Antoine Bell, un autre Rigobert Song Bahanag, etc.
Peut-être que ce sera Ashton Tientcheu Kuitcha, le gamin qui crève déjà les enfants et fait l’objet de plusieurs convoitises. Lui, il va falloir le mettre dans les conditions idéales pour une future réussite.
Ashton Tientcheu Kuitcha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est âgé de 10 ans. Il a récemment signé un contrat de 5 ans avec l’académie de Fulham en Angleterre. Il évolue au milieu de terrain. Le petit est notamment passé par Chelsea et Tottenham.