ASHU KERIDU vient de s'engager avec les ASTRES de Douala, 13ème au classement au terme de la défunte saison. Ce gardien de buts quitte ainsi l'UNISPORT DU HAUT NKAM. Ashu Kerido était annoncé un temps à BAMBOUTOS DE MBOUDA.
L'on se souvient que courant juin 2016, Ashu Kérido habituellement gardien titulaire et Capitaine de l'Unisport avait été confiné au banc de touche par Sanisa Jovanovic. L'entraîneur Serbe de l'Unisport avait ainsi préféré aligner son gardien remplaçant à la suite d'un malentendu avec le portier titulaire.
Ashu n'avait pas accepté de prendre part à la rencontre qui opposait " les Tamekwoe" à Dragon (2-0). L'équipe dirigée par le Président Emmanuel Lebou avait alors joué à domicle sans un gardien remplaçant.
A quelques heurs de la finale de la coupe du Cameroun 2012 qui avait opposée Unisport à New stars l'ancien international Junior avait bruyamment boudé lorsqu'il avait appris que son coéquipier Nzomo était titulaire dans les buts de l'Unisport à son détriment.
La relation contractuelle n'a pas toujours été pacifique entre Kerido et ses dirigeants. Il a finallement opté pour un bail avec le club de Bépenda.
Les Astres ont débuter leur stage d'avant saison ce mardi 8 décembre 2015 à Douala. Le championnat local reprendra droit de cité le 9 janvier 2016.